Méridien des reins

Méridien des reins

Les points d'acupuncture situés sur le méridien des reins peuvent aider dans le traitement des troubles urinaires, des hémorroïdes et de la constipation. Il y a environ un millier de points d'acupuncture sur le corps. Tous ces points sont situés le long des méridiens. On pense que la douleur ressentie dans une partie de l'organisme est en fait le symptôme d'un problème situé dans une autre région du corps. Du fait que le chi circule le long des canaux des méridiens, la douleur peut être ressentie sur une partie du trajet du méridien, alors que l'origine du problème se trouve dans une autre région située le long de ce méridien. L'acupuncture agit sur la distribution du Yin et du Yang le long des méridiens, pour permettre au chi de circuler librement et harmonieusement, rétablissant ainsi l'équilibre.

 

1. Sur la plante du pied, près du renflement situé à la base du gros orteil. Il s'agit d'un point localisé en profondeur.

2. Sur le bord du cou-de-pied.

3. Entre le bord de l'astragale et le tendon d'Achille, sur la bordure interne de la cheville.

6. Juste au-dessous de l'astragale

14. A deux largeurs de pouce du nombril, vers l'extérieur. Les méridiens de chaque côté du corp ne sont espacés que d'une largeur de pouce.

Source : L'acupression de Jon Sandifer
Invité
Posté le 26/05/2019 10:54:50