Méridien du coeur

Méridien du coeur

Il y a environ un millier de points d'acupuncture sur le corps. Tous ces points sont situés le long des méridiens. On pense que la douleur ressentie dans une partie de l'organisme est en fait le symptôme d'un problème situé dans une autre région du corps. Du fait que le chi circule le long des canaux des méridiens, la douleur peut être ressentie sur une partie du trajet du méridien, alors que l'origine du problème se trouve dans une autre région située le long de ce méridien. L'acupuncture agit sur la distribution du Yin et du Yang le long des méridiens, pour permettre au chi de circuler librement et harmonieusement, rétablissant ainsi l'équilibre. Les points d'acupuncture situés le long du méridien du coeur peuvent aider dans le traitement des troubles cardiaques, comme par exemple en cas d'hypotension ou d'hypertension. Ils peuvent également être utilisés pour régler les problèmes oculaires et cutanés et atténuer les symptômes dus au stress, à l'anxiété et à la tension nerveuse.

 

1. Au milieu du creux de l'aisselle.

3. Pliez le bras : le point 3. se trouve à l'intérieur du coude, contre l'os.

5. Ouvrez la main, paume vers le haut : le point se situe sur le bord interne du poignet, à une largeur de pouce au-dessus du pli de felxion du poignet

7. Sur le pli de flexion du poignet, dans un creux situé dans le prolongement de l'auriculaire.

9. Sur la face interne de l'auriculaire, au niveau du coin de la base de l'ongle.

Source : L'acupression de Jon Sandifer
Clemence
Posté le 27/07/2006 00:00:00 J'ai chaque année une infection sur la face intérieure du majeur de la main droite. Et cette année, j'ai senti trois jours avant une "fragilisation" sur ce doigt, dans le creu de la main et le long du bras coté interieur.

C'est la premiere fois que je prenais vraiement conscience d'un meridien.
Invité
Posté le 18/03/2019 21:22:44