Rituel du petit pentagramme

Ce rituel doit précéder tout travail qabalistique.

Première phase : la croix qabalistique

  • Tournez-vous face à l'Est et prenez l'épée dans la main droite.
  • Avec la pointe de l'épée :
    • touchez le milieu du front et dites : A T E H (prononcez a-tèt')
    • touchez la poitrine au niveau du coeur et dites : MALKUTH (le royaume) (prononcez mal kout)
    • touchez maintenant l'épaule droite et dites : VE GEBURAH (le pouvoir) (prononcez vé gué hou ra)
    • touchez maintenant l'épaule gauche et dites : VE GEDULAH (la gloire) (prononcez vé gué dou la)
  • Placez l'épée entre vos deux mains serrées, dans la direction des doigts, la pointe dirigée vers le haut, et dites :
    • LE OLAH (pour toujours) (prononcez lé olam)
    • AMEN (prononcez a men).

Deuxième phase : le pentagramme de bannissement ou renvoi

  • Reprenez l'épée dans la main droite.
  • Face à l'Est, tracez dans l'air avec la pointe de l'épée le parcours correspondant à ce rituel indiqué sur la planche
  • Face à l'Est, placez la pointe de l'épée au centre du pentagramme et prononcez le nom : IOD-HE-VAU-HE (prononcez le VAU à demi entre VàV et VOV)
  • L'épée tendue devant vous en avant, pointe relevée, allez au Sud (c'est-à-dire tournez d'un quart de tour sur votre droite par rapport à l'Est),
  • Face au Sud, effectuez le pentagramme de bannissement
  • Face au Sud, placez la pointe de l'épée au centre du pentagramme et dites : A-DO-NAÏ en détachant bien le A du Î (A-DO-NA-Î)
  • Puis tournez toujours sur votre droite vers l'ouest.
  • Face à l'Ouest, effectuez le pentagramme de bannissement
  • Face à l'ouest, placez la pointe de l'épée au centre du pentagramme et dites : EH-EI-EH en articulant bien les différents sons.
  • Puis tournez sur votre droite vers le Nord.
  • Face au Nord, effectuez le pentagramme de bannissement
  • Face au Nord, placez la pointe de l'épée au centre du pentagramme et dites : AGLA (il s'agit de l'abrégé de la formule : ATEH GIBOR (gui-bor) LE-OLAH ADONAI, ce qui signifie « tu es puissant dans les siècles des siècles, Ô Seigneur Dieu »). Notez qu'à la place de AGLA vous pouvez utiliser avec profit la formule développée.
  • Continuez vers l'Est, étendez les bras de façon à former une croix, puis dites :
    • devant moi : RAPHAEL
    • derrière moi : GABRIEL
    • dans ma main droite : MIKAEL
    • dans ma main gauche : OURIEL
    • Autour de moi flamboie le pentagramme,
    • Sur les piliers rayonne l'étoile à six branches.

Troisième phase

  • Terminez par la croix qabalistique du début (1ère phase depuis ATEH jusqu'à AMEN).

 

Seul le bannissement doit être effectué

En effet, le rituel d'invocation nous ouvre aux influences extérieures et nous risquerions d'être envahis par les impuretés psychiques qui nous entourent. Précisons que le tracé du Pentagramme d'Ouverture est le même mais en sens inverse. Par contre, le rituel du bannissement chasse tous les éléments négatifs qui nous entourent. Il nettoie l'environnement psychique.

Le rituel du Petit Pentagramme est très puissant et nous fait peu à peu résonner avec l'Etre Ultime au-delà de la Création. Les noms ne doivent pas être prononcés mais vibrés, chaque syllabe détaillée qui accompagne le nom doit durer deux ou trois secondes. on doit sentir tout le corps vibrer. Il faut que la répétition fréquente du rituel arrive à faire sentir l'énergie qui rayonne autour de nous.

Rituel du petit pentagramme

Source : Cours de qabal, Fascicule 2, LPN
LONAN TOURE INOCENT
Posté le 11/06/2008 20:15:15 Ce rituel me paraît d'une efficacité certaine
Memoh
Posté le 23/07/2008 08:38:25 Il l'est en effet mais encore faut-il qu'il soit complet...
Cheqet
Posté le 28/10/2008 20:44:45 Je me permets juste une petite remarque sans aucune prétention. Je m'interroge quant à la prononciation des mots hébreux. Est-ce volontaire de modifier certaines prononciations ? Je vois qu'en se touchant le front on prononce atèt. Je pense que cela vient de l'hébreu ata qui signifie "tu es". Tout comme malkout qui se prononce Mal-rrrrrout (r qui roule). Faut-il conserver la forme que les maitres ont transmis ou peut-on rectifier à partir des phonèmes hébraïques ? Je m'interroge.
En tout cas, félicitation pour ce beau travail de synthèse qui a le mérite d'être clair.
Bianco
Posté le 27/11/2008 13:01:40 Ce rituel est certainement fantastique mais il me semble qu'il manque certaine clés pourtant indispensables.
Comment pourrait on les obtenir ?
Hervé Makwengo
Posté le 24/04/2009 10:54:55 Je suis encore nouveau je n'ai pas des commentaires sur le sujet mais je le ferrais prochainement.
Sylvere
Posté le 29/10/2009 16:39:47 je n'ai pas de commentaire à faire sauf soutenir ce qui dit plus haut au sujet de cerituel dont j'eprouve efficacité.
Colas Frantz
Posté le 15/12/2009 19:04:52 c'est bien. je n'ai pas de commentaire est-ce que vous pouvez me montrer une étoile à sept branches ? Encore une fois félicitation c'est vraiment complet votre rituel sur le petit pentagramme.
Amadou
Posté le 30/12/2009 19:48:46 Les images telesmatiques qui manquent peuvent être trouvés dans "les rituels magiques de la golden dawn" de Jean pascal RUGGIU, ouvrage publié aux éditions télètes.
Sleemma
Posté le 30/06/2010 12:12:59 salut à vous tous, merci pour vraiment et du fond du cœur pour les vérités cachées que vous dévoilez et que l'église ne nous enseigne pas.
Sylvie
Posté le 08/07/2010 13:43:49 Merci pour ces informations et pour le travail rendu à l'humanité à travers vos prières.
Robenson
Posté le 06/11/2010 01:08:55 un frère de l'ordre m'a palé du rituel et moi je suis venu cherché plus d'information à propos de ce rituel.
Chephren
Posté le 31/01/2011 21:37:09 Je pense que les tracés du pentagramme de bannissement ou de renvoi sont erronés. Le départ se fait au niveau de la hanche gauche et on monte vers le front on redescend au niveau de la hanche droite on remonte vers l'épaule gauche ensuite on passe à l'épaule droite et l'on ferme en redescendant vers la hanche gauche d'où on a commencé. Le sens du tracé est extrêmement important.

Bises frat
Andre Pierre
Posté le 30/05/2011 23:24:36 merci pour ces informations et pour le travail rendu à travers vos prières, spécialement renvoi du pentagramme de bannissement et la prononciation des mots je dis encore merci !
Robenson BEAUVIL
Posté le 17/08/2011 21:06:58 Merci à vous tous, tout simplement.
Ouroboros Babylone
Posté le 13/06/2012 17:17:04 MMnnn a ma connaissance il n'y a aucune épée dans ce rituel (très efficace)....je m’interroge , car le signe de bénédiction n'est pas indiqué !!!!
De plus il y a un temps a respecter entre le rituel d'appel et de renvoie,(environ 1an) ne pas l'indiqué est des plus risqué...
Je rajoute/.......yod,hé , vav, hé ....Manifesté par le pouvoir de shin
la manifestation par shin n'es pas écrite ?
Les forces de "La lumière sur le royaumes" sont puissantes, et dangereuses......
Cela dit ce rituel est assez complet, mais ne l'est pas
HODONOU MESMIN
Posté le 08/07/2012 17:53:38 PAS MAL
YAN
Posté le 10/08/2012 22:50:56 Une référence de taille: "La Lumière sur le Royaume" d'Alexandre Moryason. Fraternellement.
Albert Houtin
Posté le 16/12/2012 13:55:05 Bonjour à vous, Ce rituel ne s'adresse ni à Dieu ni à aucune entité de quelque nature que ce soit. Il s'agit d'un processus d'inversion constituant à déconstruire dans l'espace le nom de YHWH, donc d'aller di Hé au Iod, un peu comme les arabes qui ont placé ces lettres en terminaison de leur alphabet. Le symbole ne doit pas bouger. Il correspond à l'arcance V du tarot, soit au Pontifex, celui qui établit un pont entre le monde matériel et le monde subtil. Qu'apporte la mise en activité de ce rituel si on ajoute à cela que les lmots hébraïques sont trés mal prononcés ? . La vibration d'un mot, d'une lettre, qui ne correspond à rien n'est pas sa modulation réservée au grand prêtre et devant rester absolument secrète.
Charly Maestro
Posté le 02/04/2013 18:59:05 bonjour à vous tous je viens juste apporter ma modique contribution à l'étalage de la vérité. ceci dit je dois dire que ce rituel est d'une efficacité inimaginable cependant tout étudiant des sciences sécrètes doit savoir une chose qui est celle-ci :qu'au fil des années et ce pour tenir secret ces vérités elles étaient transcrites de bouche à oreille du maitre à l'étudiant ainsi de suite et les nombreuses traductions qu'on subi divers écrits souffrent de cela la transmission de l'information s'en trouve ainsi altéré au fil du temps. raison pour laquelle tout étudiant des sciences occultes doit avant tout rituel faire ses propres recherches pour parvenir à trouver l’exactitude des écrits qu'il veut utiliser.pour avoir pratiqué ce rituel sans triple choc en retour je conseillerai d'utiliser le pentagramme de renvoi de "la terre" avec pour point de départ la hanche gauche, puis vous monter vers le front et vous redescendez vers la hanche droite, vous remontez vers l'épaule gauche et vous allez ensuite vers l'épaule droite et vous refermez celui ci en revenant vers la hanche gauche. et pour le pentagramme en appel vous le faites dans le sens contraire en commençant par le front et vous descendez par la hanche gauche puis épaule droite puis gauche puis hanche droite et enfin front.
sachez aussi qu'il existe les rituels semblables du petit pentagramme en renvoi et en appel de l'ai, du feu, et de l'eau.
pour ce qui est de la prononciation des mots je vous conseille de prononcer vé gué bou ra et vé gué dou ra iod he va he prononcez y-o-i hé ouva hé . les noms divins doivent etre vibrés c'est-à dire par éxemple véé guéé booouuu raaaaa vééé mallllllllllll rrrroooouuuttttt .j'espère vous avoir aider
Raphael
Posté le 24/08/2013 12:19:52 Je suis très intéressé par ce rituel et je compte le pratiquer aussi souvent pour en tirer tout le bénéfice qu'il faut pour continuer à m'avancer suR le sentier du chantier du G...A...D...L...U
Lord Beldy Tsouma
Posté le 12/12/2013 20:28:57 je voudrais beaucoup apprendre comme les autres
Chephren
Posté le 29/12/2013 14:35:13 Mes TTCCFF et SS, en cette fin d'année tumultueuse en certaines contrées de notre chère planète bien aimée, je voudrais vous souhaiter tout le bonheur que vous pouvez espérer en poursuivant votre chemin de lumière et que le gadlu se penche sur chacun de nous et prenne en compte nos doléances! Paix joie et amour à tous
Lord Beldy Tsouma
Posté le 04/02/2014 23:38:59 Bonjour mes freres moi je suis lord beldy tsouma, je suis au Congo Brazzaville et je suis dans mes debuts sur le rituel du petit pentagramme. A un certain moment je me demande si reelement j'execute
Bien mes mouvements alors au debut ce rituel me donnait l'insomnie, mais a present non. SVP, je cherche un suport visuel (dvd video ou fichier avi) Afin de bien pratiquë ce rituel. Aidez moi svp merci.
Charly Maestro
Posté le 05/02/2014 15:07:39 salut mon frère je ne sais pas si tu trouveras des supports videos seulement je pense que tu n'en as pas besoin .
dors tu dans la pièce où tu pratique? si oui cela expliquerait les insomnies sinon seule la pratique saurait te permettre d'avancer. procures toi le livre la lumière sur le royaume si tu ne l'as pas et suis les instructions car s'ils sont bien suivis et que cela persiste alors c'est que ton corps subtil est très chargé de scories et ondes négatives qui necéssitent un nettoyage spirituel et seul la pratique rigoureuse te permettront d'avancer.
je pense t'avoir aidé et si tu as d'autres problemes contact moi ici:charlyroger81@gmail.com
Lord Beldy Tsouma
Posté le 05/02/2014 22:29:07 Mon frere charly merci pour ton aide. Mais j`ai besoin de ton numero de telephone. Le mien c`est le 00242016754940.
Kpovonvinon
Posté le 06/04/2014 13:58:53 aider moi a bien utuliserles pentacles
Fr Kalonji
Posté le 01/05/2015 16:52:24 au septième rayon les mystère est devoilé pour l'ascenssins.merçi à tous pour vos contributions.lumière pour l'hummanité.
Fr Kalonji
Posté le 03/05/2015 20:27:37 Dans l'amour et dans la vérité, il est impossible de prononcer ces noms correctement, car il ne peut pas jamais être traduit en aucune langue.je conseil beaucoup plus d'étudier la langue Hebreu.Paix Et Lumière Par L'amour.
Hector
Posté le 30/08/2015 19:30:02 Cette pratique aide beaucoup si l'on prend ça au sérieux.
Raphael
Posté le 31/08/2015 17:24:52 Bonjour à tous et merci pour l'auteur de l'article mais ... je voudrais savoir exactement la prononciation de ces noms en hébreux sur le plan phonétique ... merci
Juret Patrick
Posté le 08/09/2015 13:58:44 Bon jour , rituel puissant à faire avec foi.
C'est ça le plus important.
Malik
Posté le 20/09/2015 10:49:55 Merci les devancier pour nous avoir aider avec vos connaissance
Malik
Posté le 20/09/2015 10:52:13 Bonjour moi c'est malik svp quelqu'un poura m'aider a savoir l'utilisation du pentacle de richesse que je me suis procurer
Bonjour Je Suis Lord Beldy TSOUMA
Posté le 20/09/2015 11:40:29 mes chers amis, je depuis cinq ans je sent les toile d'araignée sur mon visage alors j'étais obligé d'acheté le livre lumière sur le royaume que j'ai mis en pratique depuis quelques année déjà, mais jusque là je ne trouve pas la solution je ne sais pas si c'est la mauvaise exécution des rituels ou un autre problème. alors aidez moi si possible et comment faire pour anéantir toutes les personnes de mauvaise fois qui cherchent à assombrir ma vie, toutes les portes m'ont été fermes difficile pour trouver de l'argent et à chaque fois que je trouve un peu d'argent surgis un problème que je dois régler, donc mes mains deviennent comme un passoire. aidez - moi SVP
Wilson
Posté le 22/09/2015 16:42:16 contactez moi in box à l'adresse email suivante: wilmatt100@gmail.com
Wilson
Posté le 02/10/2015 01:24:11 Je veux commencer aider moi s'il vous plaît
Yanda Kaumbu Thierry
Posté le 18/12/2015 05:50:49 Je vous remercie pour la bonne comprehension que vous avez agis en mon egard.
Pour ce moment je n'ai ni commentaire je le fairai prochenement je vous remercie infiniment.
Clavi Eabha
Posté le 28/03/2016 21:15:21 Bonjour a tous, il existe au edition Moryason un support audio (cd, mp3) de prononciation des noms divins. Vous la trouverai en vente sur son site. Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que AM est une référence en occultisme contemporain.
Bien a vous
Reserve
Posté le 31/03/2016 22:18:02 savoir si lon peux pratique le rituel partout
Martin Ngoma
Posté le 23/04/2016 20:47:45 le rituel est très efficace je l'ai expérimenté depuis 1987 lors de la première parution de lumière sur le royaume.Il faut persévérer, travailler et travailler en étant dans un état de pureté parfaite.Un sage disait que:"La pureté est la clé qui permet d'ouvrir la porte du temple", alors pas de précipitation.Après avoir tracé le pentagramme, le ciel est ouvert et vous pouvez faire toutes les prières positives que vous pourrez. En fait le rituel vous connecte avec les vibrations des plus hautes hiérarchies cosmiques, priez, priez, priez sans cesse et vous aurez la solution.
Anna
Posté le 05/05/2016 10:47:17 Bonjour
Pour pour le rituel du pantagramme renvoie bers la terre est ce qu'il faut charger les 2 bougie divine blanche.
Merci
Prince
Posté le 10/07/2016 12:05:52 Je ne pense pas que le rituel du pentagramme soit vraiment complet quand il est publié. La vérité est que , un rituel dès qu'il fait l'objet d'une publication visant le public il n'est plus exact et devient faux . Il suffit de voir l'orientation des noms divins pour comprendre . Ces noms doivent suivre un ordre précis par rapport à leur importance et puissant suivant les plans kabbalistiques. De plus le sens du tracer. Mais le plus important c'est de savoir si l'on doit le tracer vers l'intérieur ou vers l'extérieur . Bref comprendre le symbolisme du pentagramme demande de profondes études de kabbale et de magie .
Navitas Solis
Posté le 07/10/2016 20:43:12 voici un livre magnifique ou vous pourrez y trouver le rituel complet ainsi que toute les mises en garde sur la magie lorsqu'elle est mal pratiqué https://www.amazon.fr/lumi%C3%A8re-royaume-Pratique-sacr%C3%A9e-quotidien/dp/2950145906
Jean Airdji
Posté le 05/05/2017 17:01:04 Salut à tous ! Je suis AIRDJI je désirai désespérément étudier les sciences occulte
Malheureusement dans le pays ou je vis il n’y a d’école ni de secte il n’y a que des loges et des prêtres du vodou qui pratique de la magie noire et qui sont souvent très inconscients des conséquences des rituels, je voudrais évoluer en solo mais je crains de ne pas faussés les règles, j’aimerais avoir un mentor ou une école numérique, ou groupe ou pourrais trouver des conseils à ce sujet
Pouvez m’aider please???
Alain
Posté le 25/05/2017 17:25:30 Tout simplement merci et à bientôt j'espère.
Alain
Posté le 25/05/2017 23:01:10 Tout simplement merci et à bientôt j'espère.
Fousseni
Posté le 07/09/2017 06:50:11 Tous simplement merci.
Invité
Posté le 24/10/2017 11:31:56