La pleine lune du 21 mars 2019

Répondre
Invité Invité
Posté le 19/03/2019 06:13:04
La Pleine Lune du 21 mars, ce fait dans l’axe Vierge / Poisson (astrologie sidérale) , en analogie avec la maison VI, la santé, la vie quotidienne, le travail et le service, - et la maison XII, qui représente la vie intérieure, tout enfermement ou hospitalisation, le karma, et les ennemies cachés.

La Lune est dans le signe de la Vierge et le Soleil dans le signe des Poisson.
Justement, outre le fait que la Vierge, a le désir de comprendre les choses, d’analyser, de réfléchir, de décortiquer, besoin de sécurité et de sens concret, c’est aussi un signe qui a besoin de purification, mais surtout qui a besoin de reconnecter le corps, à la personnalité et à l’âme. La Vierge a donc besoin de compréhension et de transformation pour transmuter sa nature humaine en l’améliorant et ainsi aider les autres par le service, l’aide, le soulagement et la guérison. Ainsi, notre corps porte en lui les stigmates d’un mental parfois étroit et séparé, qui prédomine souvent et qui agit à sa guise sans se référer au corps alors que c’est l’alignement avec sa plus haute expression, l’esprit, en passant par la matière, véritable véhicule de l’âme qui permet sa manifestation. Ainsi, la Vierge est chargée de dettes ou de sens karmique et de limitation qui se voient libérés en Poisson en alchimisant la souffrance par une libération spirituelle.

Quant au Poisson, il parle de fusion, de sens de l’unité, d’acceptation et de communion. Il est le dernier signe qui nous permet, soit de fusionner avec le Divin, soit de recommencer un nouveau cycle. En lui, tout fusionne, aussi bien le Moi que le monde, l’intérieur que l’extérieur, la raison et l’irrationnel…, phase aussi de purification, il s’agit de rentrer à l’intérieur de soi pour traverser la dissolution de tous nos repères et de toutes nos certitudes.

Ainsi, ces deux signes sont des signes doubles, qui permettent de terminer un cycle et d’en commencer un nouveau.

Il est donc question avec cette pleine lune de terminer un cycle karmique en rapport avec le corps, la matière impliquant la notion de guérison. Réaligner le corps, l’âme et l’esprit pour fusionner en une seule et même entité et laisser la guérison purifier ce qui limite notre évolution.

En astrologie exotérique, astrologie de la personnalité, la Vierge est maîtrisée par Mercure, mais d’un point de vue ésotérique et donc de l’âme, la Vierge est maîtrisée par la Lune. Du coup, la Lune ne correspond plus à notre sensibilité, à nos émotions, à notre inconscient, etc…, mais représente les éléments qui retardent notre évolution, ce qu’il faut dépasser pour avancer. De ce fait, là où se trouve la Lune dans votre thème, se trouve un champ en rapport avec la matière, le corps, le passé..., un conflit est donc à dépasser. Car une fois la transmutation faite, c’est vers le Soleil en Poisson qui réunit la totalité de notre être (physique, émotionnel et mental), que nous serons censés aller.

Vous pouvez très bien ne rien ressentir et vivre comme tous les autres jours cette pleine lune, sans vous soucier de rien, elle ne vous atteint pas, vous avez trop la tête dans le guidon, vous n’avez pas le temps de vous centrer sur vous, c’est votre choix !

Mais vous pouvez aussi prendre conscience de ce qui vous anime et de ce qui vous traverse et décider de vous impliquer dans votre histoire, dans vos mémoires afin de libérer ce qui est très ancien.

D’ailleurs, comme le maître de la Vierge d’un point de vue de la personnalité est avant tout Mercure, il peut être judicieux d’utiliser toutes techniques en lien avec les mains pour favoriser ce lâcher prise corporel et cette guérison antérieure et karmique.

Ainsi, comme il y est question du corps et de la matière, peut-être serait-il intéressant pour certains d’entre vous, d’aller se faire masser le corps, afin de libérer certains nœuds énergétiques, tout en travaillant sur certaines mémoires ou cuirasses corporelles, d’autres pourraient choisir divers soins énergétiques et d’autres enfin, pourraient choisir le sport, la marche ou le yoga avec l’intention et la conscience de libérer ces mauvaises habitudes qui touchent le corps et la matière. La matière, c’est aussi tout ce qui est concret, tangible, tout ce qui est un support possible pour nos activités, c’est ce qui n’a pas de conscience mais ce dont notre esprit à conscience et l’anime, cela peut donc être nos actes, nos comportements, nos professions, etc… Comprendre ce qui ne va pas dans votre vie, ce qui est bloqué, qui n’avance pas, pour l’identifier et y travailler dessus, par des régressions hypnotiques, recherche de mémoires transgénérationnelles, se rapprocher de guérisseur, magnétiseur, kinésiologue, etc… Et si vous le faites ce jour-là en conscience c’est encore plus porteur, car vous activerez le processus de guérison quel que soit le temps qu’il vous faudra après pour le clôturer, l’important et l’activation, le reste suivra son cours…
Invité Invité
Posté le 19/04/2019 16:42:39
Gras Italique Souligné Citation Liste à puces Image Lien