Aide spirituel : Question/réponse

Répondre
Invité Invité
Posté le 22/03/2012 07:08:01
Question : Je travaille dans l'administration. J'ai fait une demande de mutation que je ne suis pas sûre de décrocher malgré mes compétences. Quels conseils pouvez-vous me prodiguer pour que j'obtienne satisfaction ?

Réponse : - D’une manière générale, sachez que le meilleur moyen d’obtenir quelque chose des Forces Célestes est de toujours rester en contact avec elles et de leur rendre grâce régulièrement. Nous préconisons donc la régularité dans la prière et « la Liturgie des Anges » offre un bon compromis.

D’ailleurs, dans le courrier que nous recevons nous prenons souvent cette image : lorsque nous avons des amis, nous ne les sollicitons pas uniquement pour leur demander des services… Nous entretenons cette amitié dans le respect mutuel. Nous nous réunissons avec eux, nous leur soumettons nos problèmes, nous leur faisons des cadeaux… Bref, nous maintenons la « connivence ». C’est aussi ce que nous devons faire avec les forces célestes.

Et bien à tort, nous pensons qu’il suffit d’effectuer un rituel adapté à notre problème pour que ce dernier s’envole en fumée, comme si nous sollicitions nos amis uniquement lorsque nous avons besoin de leur aide ! Pour conclure sur ce point, ayons à l’esprit cette pensée du moine Isaac le Syrien que vous pouvez retrouver un peu partout sur le site : « La moindre vie spirituelle, si elle se perpétue est une grande puissance. La goutte la plus délicate, si elle ne cesse de tomber, creuse la pierre la plus dure ».

Ce petit préambule nous permet aussi de vous rappeler que lorsque nous avons demandé une grâce et qu’elle nous a été accordée, nous oublions souvent le « remerciement ».

Pourtant, pour reprendre le parallèle de l’amitié, dire merci verbalement ou en faisant un petit cadeau est un acte tout à fait courant. Alors n’oublions pas aussi de dire merci aux Forces Célestes.

- Pour remercier votre Ange, vous pouvez faire le Rituel du Merci.

- Pour remercier Dieu, vous pouvez réciter dans votre bible les Psaumes 66, 98, 103, 104, 135, 147 et 150. Un Psaume par jour. Il vaut mieux commencer un dimanche et terminer le samedi. Faire brûler de l’encens Pontifical et une veilleuse votive d’une durée de 24 heures avant de commencer. Une fois le Psaume terminé, éteignez la veilleuse. Vous la rallumerez le lendemain, lorsque vous direz un autre Psaume. Pour le dernier jour, c’est à dire pour le 150, après l’avoir dit, laissez la veilleuse s’éteindre d’elle même.

- Pour remercier un Ange que vous avez sollicité et qui vous a comblé : vous pouvez tout simplement, le Jour Vibratoire de cet Ange, à une de ses Heures Célestes, vous frotter le corps avec un flacon Huile Rituelle de cet ange. Insistez sur les poignets, le derrière des coudes et des genoux, le plexus solaire et le cou. Avant de faire cette onction, faites un Bain de Sérénité consacré à cet Ange.

- Pour remercier Marie, une jolie prière faite avec cœur fera bien l’affaire. Parmi des milliers, nous aimons particulièrement au CIELS la « Prière d’un regard sur Marie ».

Nous vous conseillons aussi, si vous possédez le rite « Mater Virgo », de réciter les neuf prières mariales en neuf jours : une prière par jour, se parfumer les mains avec de l’Eau de Parfum de Marie avant de commencer la prière.

- Pour remercier un saint que vous avez sollicité et qui vous a comblé : le meilleur des moyens, à notre connaissance est que, lorsque vous lui demandez une grâce, vous lui proposiez un « marché » ! Lorsqu’il vous aura comblé, vous tiendrez fermement une résolution que vous lui aurez proposée et qui vous configurera encore un peu plus au Christ : cela pourra être l’abandon d’une mauvaise habitude ou d’une fréquentation douteuse ; l’engagement à vous confesser plus souvent ou à effectuer des rituels de repentances ; consacrer tous les jours dix minutes de prières en l’honneur de Jésus ; pratiquer activement le pardon des offenses en allant soi-même faire acte de réconciliation alors que vous êtes en partie lésé ; aider régulièrement un organisme humanitaire ou religieux ; visiter des isolés, des affligés, des malades, des prisonniers, des vieillards ; faire un pèlerinage ou une retraite annuels ; lire chaque jour un passage de la Bible et favoriser sa diffusion…

- Pour remercier directement Jésus, vous pouvez aussi faire ce qui est recommandé pour les saints.

- Maintenant, à propos de votre mutation, nous vous conseillons, en plus d’une pratique spirituelle régulière à votre Ange, de vous tourner vers Raphaël. En effet, c’est l’Archange qui a pour charge les démarches administratives importantes.

Ce que vous pouvez faire :

Un vendredi, à une de ses Heures Célestes, écrivez au dos d'un Pentacle de Raphaël à l’aide d’une plume, l’Invocation Antique de Raphaël. Faites consumer pendant ce temps de l’Encens Pontifical. Écrivez l’Invocation à l’encre bleue foncé mélangée avec un peu d’Huile Rituelle de Raphaël.

Ceci fait, récitez le Psaume 18.

Le lendemain, une fois le parchemin sec au toucher, placez votre Pentacle dans une boîte ou un sachet. Recouvrez-le avec de la terre de l’endroit où vous désirez être muté. Pour la terre, peut-être quelqu’un sur place peut-il vous en envoyer ? Quelques dizaines de grammes suffisent. Vous glisserez aussi dans le sachet ou la boîte, une Pierre Vibratoire de Raphaël (Turquoise).

Chaque vendredi, à une de ses Heures Célestes, frottez-vous les mains avec un peu d’Huile Rituelle de cet Archange, puis, sortez le Pentacle de terre et lisez à haute voix l’Invocation Antique. Pour obtenir de bons résultats, il faut effectuer ce qui est préconisé au moins quatre vendredis de suite.

Si vous obtenez une décision positive, il vous faudra alors enterrer le Pentacle, la terre et la Pierre Vibratoire à l’endroit même où la terre avait été prise.
Si la décision est négative, brûlez le Pentacle, jetez la terre et conservez la Pierre pour d’autres utilisations spirituelles.
Invité Invité
Posté le 06/08/2020 20:32:23
Gras Italique Souligné Citation Liste à puces Image Lien