coucou

Répondre
Eiou Eiou
Posté le 10/07/2011 10:43:02
Coucou, c'est mémé, y a quelqu’un ?
Répondre
Maon Maon
Posté le 21/07/2011 16:07:29
Oui :il y a toujours quelqu'un, mais beaucoup ne le savent pas :)
Répondre
Eiou Eiou
Posté le 29/07/2011 09:32:00
Bonjour Maon. Contente que quelqu'un m'ait répondu. Comment vas tu, et qui es tu? Quels sont tes centres d'intérêt?
Répondre
Invité Invité
Posté le 01/08/2011 16:33:13
connaissance de l'unique par l'étude de la cabale, et alchimie des plantes (spagyrie) et aussi palingénésie, écriture de talisman suivant la tradition que j'ai reçu;
et toi,?
Répondre
Maon Maon
Posté le 01/08/2011 16:35:19
tien ma réponse et marquée comme invité
Répondre
Eiou Eiou
Posté le 05/08/2011 17:55:52
j'étudie également la kabbale auprès d'une amie Chamane.Je pratique régulièrement les rituels du Pentagramme et de l hexagramme. Depuis que j ai commencé cette étude, j ai beaucoup évolué en conscience, et dans mon comportement. Je crois que je n arriverai jamais au bout de mon étude!Pas grave, l 'important à mon sens, c'est de ne jamais se contenter du peu qu' on apprend, ou qu' on croit savoir.
La personnalité qui m'a le plus impressionné et le plus appris dans ma vie est Jiddu Krishnamurti. Ne pas tomber dans le piège des apparences, il n'était pas un adepte de Krisna, au contraire il a passé sa vie à mettre en garde les humains sur les méfaits de toutes les religions, en général et de l obéissance à toute autorité, en particulier.Il a beaucoup réfléchi et parlé sur le fonctionnement de notre pensée.Je pourrais t'en mettre des tartines, mais si tu veux en savoir plus, c'est simple, il y a plein de videos de lui sur youtube, et même en Français.A +, le devoir m appelle!
Répondre
Invité Invité
Posté le 08/08/2011 11:13:06
j'étudie avec un Kabaliste sur les textes fondamentals j'utilise peu la Kabale pratique qui est très dangereuse, peu de personnes ont le niveau de pureté et la concentration nécessaire pour utiliser les saints noms, malheureusement il y a beaucoup de faux cabalistes qui jouent avec des formules qu'ils ne contrôlent pas, ils mettent en danger leurs vies et celle de leurs entourages , comme un bricoleur dans une centrale atomique, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête lorsque je lis certain site de soit disant cabaliste
Répondre
Eiou Eiou
Posté le 11/08/2011 08:11:35
Tu as encore oublié de te connecter, Mahon, mais je t'ai reconnu! enfin je crois, c'était peut être un invité cette fois...
oui, je suis consciente du sacré de la Kabale, et je pratique toujours en conscience, et avec un infini respect de ce qui me dépasse.
J'ai gagné en pureté, et en conscience, depuis que je pratique régulièrement. J'ai réappris le sens de la prière.Ne me fais pas culpabiliser.Ne cherches pas à m’effrayer.
Pourtant, je comprends ta démarche, elle est respectable, tu veux préserver le sacré, le protéger en quelque sorte, mais ne crois tu pas que l'Unique est assez fort pour se préserver lui même?
L'humain est en pleine décrépitude, je te l'accorde, dans ce monde qui a fait de lui un esclave, l'homme ne sait même plus qu'il est un homme. Il a tellement besoin du sacré, mais il ne le sait pas, il ne sait même plus ce que c'est, et son nouveau dieu est l'argent.L’Éternel a mille chemin, pour joindre le cœur des hommes.Fais lui confiance.
Répondre
Invité Invité
Posté le 11/08/2011 11:47:35
j'ai eu quelque problème avec ma connexion:
J’ai une confiance absolue dans l’unique, il est la seule volonté, et je sais que rien ne peut lui être retiré ou ajouté, je ne veux pas Le préservé car rien ne peut le toucher, mais j’ai peur pour ceux qui Le recherche et qui utilise des chemins dangereux sans préparation, je ne veux persuader personne ni culpabiliser, ni effrayer, mais danger il y a, même si l’intention est bonne, le risque reste , devant une entité « comme un ange » faire une erreur même avec une bonne intention peut avoir des conséquences désastreuses, les monde supérieur fonctionnent avec une autre logique que la notre, si tu regarde dans la bible il y a un exemple de quelqu’un qui avait une bonne intention, retenir l’Arche d’alliance pendant sont transport, il a crut que celle-ci allait tomber, il a poser les mains dessus et il est mort sur le champ, pourtant D.ieu savait son intention, il a commit deux fautes d’ignorance, la première l’arche ne pouvait pas tomber car elle se portait elle-même, 2), personne de profane ne peux toucher l’Arche. j’ai entendu qu’un élève du grand Kabaliste Rav Kadouri avait utiliser pour aider une personne des prières spéciale les cavanotes sans préparation préalable il est resté dans un état critique très longtemps, comme disait le Rav ont prient pour lui.
Je ne veux pas faire peur, mais il faut beaucoup apprendre et se préparer avant d’entreprendre une action vers les mondes supérieur, les Hommes actuellement sont tellement éloigné du spirituel, qu’ils ne se rendent plus compte des forces qui sont en actions dans les sphères supérieurs.
L’idolâtrie c’est croire en autre chose que LUI , que se soit une statue, ou l’argent ou la science, ou ……… et notre monde est maintenant en plein dans cette forme d’idolâtrie,
L’homme est pourtant le seul être de la création qui peut se construire et devenir plus grand spirituellement parlant, il est à ce niveau supérieur aux Anges qui sont de parfait « robots » spirituelles .
Voila j’ai assez dis de bêtises pour aujourd’hui.
Répondre
Maon Maon
Posté le 11/08/2011 11:50:48
sa marche une foi sur deux, je suis l'invité ou l'évité
Répondre
Sitting Bull Sitting Bull
Posté le 12/08/2011 06:14:12
Vous devez vous connectez à chaque fois!!!
Répondre
Eiou Eiou
Posté le 15/08/2011 01:43:57
Bonjour Mahon,
Je suppose que tu as raison,tu as beaucoup étudié, mais attention, les mots, on leur fait dire ce qu'on veut!
Il y a un moment, ou il faut savoir sortir des livres et vivre, tout simplement. Les rituels du pentagramme, et de l'hexagramme, m'aident à vivre mieux, à me sentir plus proche de mon environnement, a faire les bons choix, a discerner ce qui est bon dans ma vie, et ce qui ne l'est pas, et à évoluer,au jour le jour.Pour moi, c'est tout simple et je ne me pose pas de questions. J'essaie de vivre dans la justesse, et dans la justice, sans chaines stériles, sans espérance vaines dans une vie meilleure, je sais qu'il n'y aura pas de vie meilleure que celle que je vis maintenant, un jour, puis un autre, les joies, les peines, j'accepte tout, je prends tout, parce que c'est la vie.Je ne suis pas une intellectuelle, juste une bonne vivante!Tu comprends?
Répondre
Eiou Eiou
Posté le 15/08/2011 01:44:36
Bonjour, mon ami Sitting Bull
Répondre
Maon Maon
Posté le 15/08/2011 15:14:21
Oui hélas certain font dire aux mots ce qu’ils ne veulent pas dire, il faux raccrocher les mots à une tradition sur , comparer et Trier, le rôle de l’Homme est maintenant de Trier entre le bien et le mal depuis qu’il a intégré le mal , nous ne pouvons plus directement voir entre ce qui est bien et ce qui est mal cela demande un très grand travail de comparaison, l’homme ne peut comprendre une chose que en la comparant à son contraire ( l’arbre de la connaissance du bien et du mal , veut dire la ou le mal et le bien sont confondu uni mélangé )
Répondre
Eiou Eiou
Posté le 18/08/2011 08:49:13
Mahon, en relisant ton commentaire sur les mots, il me vient une question. A ton avis, qu'est ce qui vient en premier, l'idée ou le mot?
Répondre
Maon Maon
Posté le 18/08/2011 13:14:39
En premier viens une volonté, ein soft, sans fin une volonté infinie, ensuite vient un « plan », Adam Kadmon l’Homme primordial, et après les émanation de volonté créatrice les « séphiroth » dont l’interaction des une avec les autres vont créé dans la dernière émanation le monde matériel.Les sephirot sont toujours en mouvement car la création est toujours en mouvement, et rien n’est perdu un nouvelle équilibrage entre les sephirot peuvent immédiatement changer la structure de notre monde, lorsque le moment sera venu .
En fessant ton rituel tu équilibre les forces internes appelée Roua’h nephech et néchama, et cela influence les forces extérieur, si chacun prend conscience des forces qu’ils peut générer, nous pouvons par la conduite parfaite modifier la structure du monde en restant dans la ligne du plan .
Répondre
Eiou Eiou
Posté le 18/08/2011 15:38:34
Oui, c'est bien ce qu'on m'a enseigné.
Dis moi, Mahon, est ce que le "catharrisme" a à voir avec la Kabale? Catharre, Keter..? et le culte des parfaits était je crois le fondement de leur religion, non?
Pour moi, à mon petit niveau, avoir au quotidien une attitude "juste", qui entraine des actions "justes" vis a vis de ce que je suis , supposant, que je sache qui je suis et que je l'accepte(pas si évident, des fois!)voilà ce que j'appelle être conscient ou lucide, voilà le but vers lequel je tends, et depuis que j'ai commencé ce chemin, je me sens beaucoup mieux, je vais mieux, et je me sens "aidée". Si j'ai une autre vie à vivre, sous quelle forme que ce soit, , bien, je la vivrai, mais de grâce, une vie après l'autre.
Il y a tellement à faire dans cette vie là.
Et comment se désolidariser les uns des autres?
Chacun de nous représente le monde,n'est ce pas?
Et idem de l'infiniment grand à l'infiniment petit.
et je me détournerais de mes frères humains? Mais je ne peux pas.
Non plus de mes frères animaux, et de toute la nature qui nous entoure, la grande Terre Mère qui nous nourrit, l'eau dont nous nous abreuvons , qui baigne nos cellules, l'air qui nous anime, le feu qui est notre énergie. Tout est lié, on ne peut pas prendre ça et laisser le reste, juste parce que ça nous arrange.
Mahon, je n'ai pas besoin de trier le bien du mal, pour savoir ça. C'est inscrit dans mes cellules.J'ai juste à écouter ce que je suis.
"ils ont des yeux, mais ne veulent pas voir, des oreilles mais ne veulent pas entendre..." Le Christ a dit ça, je crois, ou peut être qu'il citait les écritures, je ne sais pas. Mais c'est tellement vrai, et toujours valable.Je sais bien qu'ils ont dénaturé son enseignement, mais ça n'enlève rien au fait qu'il savait,qu'il était un être éveillé, et qu'il a tenté de réveiller ses contemporains qui s'étaient endormis le nez dans leurs bouquins.(tu ne te sens pas un peu visé, là? excuses moi encore.c'est pas méchant, au fond, ou peut être que si , un petit peu, quand même! mais ne le prend pas au tragique, ce n'est que mon opinion.
Répondre
Maon Maon
Posté le 18/08/2011 16:27:15
Je ne suis pas toujours dans les bouquins j’ai d’autre activité comme gagner le pain de ma famille, et ensuite essayer d’aider les autres qui ont moins que moi, qui dit que l’ont doit laisser les autres, un temps pour l’étude et un temps pour sa subsistance et le reste pour la famille et tous ceux qui ont besoin d’aide, et quelques heurs pour dormir pas trop, en hébreux le mot pour dire charité est tsédaka qui vient de tsedek justice chacun doit rétablir la justice, car il est injuste d’avoir des pauvres chacun doit donner 10% de son bien pour rétablir cette justice, imagine si tout le monde agit comme ça si chacun donne de son temps pour les autres juste un peut quelques heures par semaine ….
Les cathares n’ont rien avoir avec la kabbale ils sont un groupe pourchasser (un de plus) et exterminés par la sainte église catholique romaine, par ce qu’ils avaient une autre vision du divin.
Répondre
Eiou Eiou
Posté le 18/08/2011 17:10:34
Tu as raison, Mahon, c'est comme ça que ça devrait être, et le monde semble être devenu fou. Le film n'est pas si loin de la réalité, malheureusement.
Il faudra que tu me dises ou tu vis et que tu me parles de ta famille, si tu le souhaites.
Je pars au travail, maintenant
Bonne soirée
Invité Invité
Posté le 24/04/2024 14:47:12
Gras Italique Souligné Citation Liste à puces Image Lien