Je voudrais me présenter...

Répondre
Eiou Eiou
Posté le 03/05/2011 02:12:10
Et tout d abord, bonjour à tous
Je suis arrivée sur le site de Matemius via celui de Morigane, simplement parce que je voulais acheter des charbons ardents, et que j ai trouvé sur la page google "fabrication des charbons ardents" . Le hasard complet me direz vous. Alors s il existe, il fait bien les choses.
Je suis une mémé. Voyez mon avatar! et voilà maintenant dix ans, ...Non onze ans que j ai abordé mon virage final. Les enfants partis (j ai mis au monde quatre enfants qui sont maintenant tous des adultes)j ai eu conscience très nettement que je devais m occuper de moi, que j avais quelque chose à comprendre, à accomplir. Alors j ai commencé à chercher.
J ai tout d abord appris à aller voir en moi même à l occasion de stages de méditation chez les Bouddhistes Tibétains en Dordogne. Là aussi le hasard: je passais dire bonjour à ma voisine, on discute et en moins d'une heure ma décision était prise, ma place retenue...
Lors de mon troisième séjour, je furète dans la bibliothèque, et je choisis au hasard, un livre; "la dernière liberté de Krishnamurti.Et j ai fait le chemin avec lui. J ai passé une période pénible mais je peux dire aujourd’hui,hui que la personne que je suis devenue n a plus grand chose à voir avec celle que j étais il y a onze ans . Et c est bien.
J ai monté mon entreprise dont je vis, modestement, mais elle me nourrit depuis six ans maintenant, et ça n est pas si mal en partant de zéro. Il y a deux ou trois ans, une cliente entre dans ma boutique accompagnée de son fils. En discutant, elle m apprend qu elle est chammane, elle propose également des cours de yoga, et des formations diverses sur les cristaux, le Reiki, la kabbale, les shakras . etc . Tout cela m'intéresse, car j aime beaucoup apprendre des choses, je suis très curieuse de nature. Mon fils ainé vient me voir et me parle de Kabbale... car il s'intéresse aussi au sujet. Comme je suis totalement ignorante de ces questions, je décide de suivre l enseignement pour pouvoir en discuter avec lui. Cela fait un an maintenant que je pratique et je dois dire que l'évolution a été spectaculaire. Ma vie est plus saine, et j ai le sentiment pour la première fois de la gouverner, alors qu avant, je me sentais ballotée comme une noix vide dans le courant .
Pourtant, j ai le sentiment maintenant que je dois continuer seule, vers un chemin un peu différent. C est la suite, mais elle me mène plus loin.Je ne sais pas ou encore. Je suis les signes.
Je pense à ma grand mère, je la revois, dans ma pratique.
Je me souviens de choses très lointaines , dans ma petite enfance. De discussions : il était question de lévitation, de tables qui tournent , de discussions avec les défunts, de sorcières, mais très vite, on nous faisait sortir, ma sœur et moi...
Je suis née dans le Poitou, en Vendée
Au pays de Morgane et de Mélusine
Je sais que ma mère s est interposée pour nous protéger sans doute.
J ai le désir d apprendre les anciens rites.
Je ne parle pas de croyance
Je ne veux pas m'arrêter sur une croyance.
Je veux juste apprendre, encore, et toujours
Répondre
Sitting Bull Sitting Bull
Posté le 03/05/2011 06:42:02
Tu as soif de connaissance, mais à quoi ça te sert ?
Si tu n’aides pas ton prochain. Dans ton récit, je me suis aperçus que tu ne défends pas et protèges pas la nature, tu ne guéris pas les animaux. Non, toi ce que tu recherche, c’est tout simplement le Pouvoir, la domination. Tu veux apprendre, alors étudie la vie de Mère Thérésa , regarde bien comment elle était humblement face à la souffrance de l’être humain, la petite fille des pauvres , au cœur pure.
L’ensemble de la vie et de l’œuvre de Mère Teresa témoignent de la joie d’aimer, de la grandeur et dignité de chaque être humain, de la valeur de chaque petite chose faite avec foi et avec amour, et, par-dessus tout, de l’amitié avec Dieu.
Sa réponse à la cause de Jésus, “Viens sois ma lumière”, fit d’elle une Missionnaire de la Charité, une “mère pour les pauvres”, un symbole de compassion pour le monde et un témoignage vivant de la soif d’amour de Dieu.
Tu a beaucoup à apprendre de la vie Eiou : Partage ce que tu sais et aides ton prochain !
Nous avons tous une mission, à toi de trouver la tienne.
Répondre
Invité Invité
Posté le 03/05/2011 22:07:27
Bonsoir à Toi, Sitting Bull. J aime beaucoup les articles de toi que j ai lus.
En ce qui concerne ta réponse à ma présentation toute sommaire, je suis bien d accord avec toi. Mère Thérésa était quelqu'un d' extraordinairement bon, généreux, et bien sûr, j aurais sans doute aimé me dire que je pourrais approcher un peu sa grandeur d'âme.
Mais voilà, je ne suis pas Soeur Thérésa et de beaucoup s'en faut!
Je ne suis que EIOU.
La seule chose qui nous rapprocherait peut être , elle et moi, c'est qu'elle accepta sans tergiverser qui elle était et quelle était sa mission. Et moi je tente péniblement de me contenter d'être qui je suis.
Je ne crois pas chercher pouvoir ni domination sur qui que ce soit , et je ne vois pas ce qui peut te faire penser ça. Ma soif de connaissance? Elle me semble normale et saine. Et dire "Je crois" c'est admettre qu'il y a un doute. Tant que j'aurai un doute, je continuerai de chercher. Est ce mal?
Répondre
Sitting Bull Sitting Bull
Posté le 04/05/2011 06:58:01
À quoi ça te sert d’avoir un sac d’or (connaissances ésotériques) et de ne pas pouvoir le dépenser ?
Répondre
Eiou Eiou
Posté le 04/05/2011 11:44:47
Bonjour Sitting bull,
Parce que tu as beaucoup appris, tu peux maintenant partager ton savoir.
Parce que tu as reçu, tu peux donner.
Parce que tu sais, tu peux oublier ton savoir et vivre au plus près de la nature.
Je te le dis Sitting bull, je suis aussi ignorante qu 'un ânon.
Qu' ai je à partager?
Qui me mènera vers les vertes prairies?
Je ne veux pas arriver au terme de ma vie en me disant que je n ai rien préparé.
Ce passage là mérite préparation. Je veux me préparer. Tu comprends?
Répondre
Sitting Bull Sitting Bull
Posté le 05/05/2011 06:52:18
Franchement, ce n’est pas sur internet que tu vas pouvoir évoluer, avec tous les ramassis de conneries qu’il y a !
Sur Internet, il y a du tri à faire et il faut savoir séparer le bon grain de l’ivraie.
Sur Internet, il y a que de l’orgueil, de la méchanceté gratuite à qui ont veux et de la sournoiserie, ect .
Progresser toute seule est très difficile, mais fait attention au gourou et au voleur qui traine sur Internet.
Sois patiente Eiou, Jésus a dit : "Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi. Pas dans les édifices de bois et de pierre. Fend le morceau de bois et je suis là. Soulève la pierre et tu me trouveras."
Le temple de dieu est en chacun de nous ! Il est fait de chair et de l’esprit !
Je finirai par cette Citation de Publilius Syrus ; Sentences - Ier s. av. J.-C.
"La méchanceté est l'arme des faibles."
Sois bénie !
Répondre
Eiou Eiou
Posté le 05/05/2011 10:06:17
La méchanceté.
Une arme qui égratigne.
c'est agaçant, c'est vrai.
mais jamais la méchanceté n'atteint le coeur des choses.
Elle loupe sa cible et retourne à l envoyeur.
La paix sur toi Sitting bull
Répondre
Ayyour Ayyour
Posté le 19/11/2016 13:56:08
Salut, je suis tomber sur ce site en fouillant sur internet, j ai 13 ans et pratique (enfin...commence) à pratiquer la wica :)

Je ne sais pas pourquoi mais dans l académie de magie de wicca radio je n arrive pas a m inscrire, je ne ressoi pas de message de validation.

Don....je pense qu il est d usage de me présenter un peux plus:

Depuis tout petit je me pose et pose aux autres des questions qui, pour mes pairs, ne doivent pas être posées, ex: ci dieu existait vraiment, pourquoi aurait il crée le diable? Et pq s amuse t-il à regarder des populations souffrir sans leur venir en aide? Comment une seule personne aurait-elle put créer tout sa?

J ai chercher des réponses sans jamais les trouver, jusqu'a je tombe sur la wicca et l'hesoterisme, la philosophie de la wicça épousait parfaitement la mienne, et dans la famille (qui mélange islam et ancienne religion des premiers habitants du maroc, les hamazigh) mOn arriere tente était voyante et toutes ses prédictions se réalisaient, mon grand père dont je porte le prénom ( qui veut dire étoile en hamazigh) avait un don d hypnose, il pouvait hypnotiser les humains et se faire comprendre des animaux.
Moi, depuis mon plus jeune âge, arrivait à convaincre les gens par la parole, à enrober mes phrases de miel, et c est en m approfondissent sur sa que j ai commencer l hypnose et le mentalisme, j ai aussi des dons de pyrokinésie, j arrive ( au prix de longue heures de méditation et de concentration)à couper l électricité dans l immeuble, fet que mes parents n ont jamais compris et qui ne se doute pas que c est moi là source de ces coupures de courant, qui ont lieu à chacune de mes meditation prolongée dans le balcon ou dans ma chambre.
J arrive a diriger les flammes, que e soit les flammes d une bougie ou celle d un feu de bois, et j arrive a me "connecter"à une plante ou un animâle ci je médite à ces côtés ou pratique un rituel, wica et amazigh confondus.

Ci quelqu un a envi d en savoir plus sur la magie et la sorcellerie amazigh je serai présent sur le forum en relation avec la magie.



Voili voilouuu
Répondre
Archus Archus
Posté le 21/01/2017 15:03:07
Bonjour

Je suis heureux de faire parti de ce forum, Je suis un passionné des livres spirituelle et esoteriques, Je partage le peu ce que Je sais, je vise la realisation spirituelle dans cette vie bien que difficile à attendre à cause des vices et de l'ego.L'un des livres qui m'a touché en ce sens c'est "Maya la renovate"Je veux apprendre pour aider pour devenir meilleur.

Je ne pratique pas encore la magie pour diverse raison: le millieu, la maturité, l'absence de maître...et autre

J'espere apprendre beaucoup de vous.

Archus
Invité Invité
Posté le 24/04/2024 13:12:01
Gras Italique Souligné Citation Liste à puces Image Lien