La création d'un bougeoir « bûche de Yule »

Répondre
Invité Invité
Posté le 05/12/2017 06:19:41
C'est la saison des choses qui brillent et des paillettes, de joie et d'attente avide d'espoir, de houx et de pin, de cadeaux dans des emballages colorés et des boucles, des enfants excités, des cannes de bonbons, des festins et de bonne compagnie. Avec l'ambiance de fête, il peut être facile de perdre de vue les fondements spirituels du Solstice d'Hiver, où l’ombre cède la place à la lumière et où l'esprit est revigoré. Ce bricolage nous rappelle de célébrer, mais aussi d’honorer le changement des saisons de la nature.

Fournitures:
• Une bûche de bouleau blanc (ou de pin ou de chêne) avec l'écorce d’environ 12 pouces de long et 4 pouces de diamètre
• Une hache ou une scie
• Du papier sablé ou une ponceuse
• Marqueur permanent
• Perceuse ou ciseau à bois (en acier solide) et un marteau
• Pistolet à colle chaude et bâtonnets de colle, ou colle industrielle
• Décorations de cônes de pin, branches de pin, baies de houx artificielles, feuilles de houx, du gui artificiel, rubans, boucles, guirlandes, clochettes, etc.
• 6 chandelles : 3 rouges et 3 vertes
• Encens (pin, génévrier ou oliban)
• 6 pouces carré de tissu rouge
• Une aiguille et du fil rouge
• Des aiguilles de pin, feuilles de laurier, bâtons de cannelle, noix de muscade et clous de girofle

Instructions: Fendre la bûche sur le sens de la longueur pour obtenir une partie d’environ 2½ à 3 pouces de profondeur. C'est la partie avec laquelle vous allez travailler. Poncer le côté plat pour que la bûche soit lisse et en mesure d’être posée à plat sur une surface – ce sera la base du bougeoir. Mesurer et marquer le dessus arrondi de la bûche avec un marqueur permanent, à 2½ pouces, 6 pouces et 9½ pouces. Utiliser un marteau et un ciseau à bois ou une perceuse pour tailler soigneusement trois trous d'un diamètre d'environ ¾ de pouce aux endroits marqués de la bûche, s’assurer que chaque trou est suffisamment profond et suffisamment large pour supporter une chandelle.

Décorer le dessus arrondi de la bûche avec les branchages de conifères, des pommes de pin, du houx et du gui (frais ou artificiels) comme vous le souhaitez (il est à noter que le houx et le gui frais devront être retournés à la terre à la fin de la saison des fêtes). Garder les conifères, les cônes et les brindilles de baies en place avec de la colle. Ajouter des clous de girofle, des bâtons de cannelle, des feuilles de laurier, des clochettes, des rubans, et quelques petites boîtes-cadeaux décoratives que vous pouvez vous procurer dans les magasins d’artisanat, à votre goût. Laisser sécher pendant une journée et votre bougeoir « bûche de Yule » est prêt à l'emploi.

Pour éclairer la bûche de Yule à la veille du solstice et au matin de Yule, commencer par placer les chandelles dans les trous pour qu’il y ait une chandelle verte dans le trou central flanquée d'une chandelle rouge dans chacun des trous extérieurs. Mettez de côté les deux autres chandelles vertes et l’autre chandelle rouge pour changer sur la bûche de Yule pendant le rituel.

Blessed Be !
Invité Invité
Posté le 10/12/2019 23:37:48
Gras Italique Souligné Citation Liste à puces Image Lien