La Violette

Répondre
Invité Invité
Posté le 17/03/2015 05:33:50
A l'équinoxe de printemps ou au solstice d'été, le parfum délicieux de la violette réveille les légendes et les traditions magiques du Petit Peuple. Elle est la fleur sacrée, annonciatrice du renouveau de la Nature...

Dans les croyances anglo-saxonnes, la violette apporte l'amour, la chance et la fécondité. Au moment d'Ostara, le sabbat de la lune de printemps, les anciennes traditions invitent à offrir à la reine des fées une petite écuelle de crème sucrée sur laquelle on aura semé quelques violettes. Mais si une violette fleurit en automne il ne faut pas la cueillir ou respirer son parfum car elle appartient aux « sombres mondes ». Il faut passer son chemin.

Dans le langage des fleurs, la violette symbolise la modestie, la pudeur et la timidité car elle dissimule ses semences et s'autoféconde dans son écrin de feuilles.

Quand elle est bleue, elle évoque la fidélité. Si elle est blanche elle représente le bonheur et la sérénité mais elle est avant tout un symbole d’amour secret.
Répondre
Invité Invité
Posté le 27/03/2017 06:21:26
Selon Scott Cunningham, les Grecs de l'Antiquité portaient sur eux une violette pour maîtriser leurs sautes d'humeur et trouver le sommeil.
Invité Invité
Posté le 05/08/2020 21:49:37
Gras Italique Souligné Citation Liste à puces Image Lien