La Wicca ...

Répondre
Invité Invité
Posté le 20/02/2018 06:21:06
Religion des « sorcières », la Wicca a été pendant longtemps enveloppée de mystère. Quiconque souhaitait apprendre « l'Art » devait se contenter d'indications trouvées dans des articles ou des livres.

Peu loquaces, les wiccas se contentaient d'affirmer qu'ils ne cherchaient pas de nouveaux membres.

Un nombre croissant de gens sont aujourd'hui insatisfaits des structures religieuses traditionnelles. Plusieurs sont à la recherche d'une religion fondée sur l'expérience personnelle, qui célèbre les réalités physique et spirituelle, dans laquelle l'harmonisation avec la déité s'associe à la pratique de la magie.
Voilà précisément ce qu'est la Wicca, une religion centrée sur la vénération de la nature, manifestation visible de la Déesse et du Dieu.

Ses racines spirituelles immémoriales, son ouverture à la magie et au mystère de la nature l'ont rendue particulièrement attirante. Jusqu'à ces derniers temps, la rareté des informations disponibles sur la Wicca ainsi que son apparent exclusivisme ont créé beaucoup de frustration chez ceux qui souhaitaient l'étudier.

La Wicca ne cherche pas de nouveaux membres. Ce fut une pierre d'achoppement pour ceux qui désiraient en apprendre les rites, les pratiques magiques. La Wicca ne fait pas de recrutement parce que, contrairement à la plupart des religions occidentales, elle ne prétend pas être le seul et unique chemin vers la déité.

Comme le nombre de gens intéressés à pratiquer la Wicca ne cesse de croître, peut-être est-il temps de permettre à la pleine lumière de l'aube de l'Age du Verseau d'illuminer ces pratiques. Il ne s'agit pas ici de proclamer haut et fort que la Wicca sauvera notre planète, mais simplement de la faire connaître à qui désire apprendre.

Les obstacles ont été nombreux. Jusqu'à une époque récente, il n'y avait qu'une façon d'entrer dans la Wicca. Il fallait (a) entrer en contact avec un initié wicca, généralement un membre d'un coven et (b) recevoir l'initiation. Si vous ne connaissiez aucun initié, vous n'aviez simplement aucune chance, l'initiation étant une condition indispensable.

Aujourd'hui, les temps changent. Nous mûrissons, peut-être trop rapidement. Nos technologies ont fait un bond en avant sans que nous ayons acquis la sagesse nécessaire pour les utiliser. Un sentiment d'inquiétude se répand à la surface du globe et la guerre constitue toujours une menace pour la majorité des cinq milliards et plus de personnes qui vivent aujourd'hui.

La Wicca évolue aussi en tant que religion. C'est nécessaire, si elle doit devenir plus qu'un phénomène d'une époque passée. Les héritiers de la Wicca doivent se tourner résolument vers l'avenir, afin que cette dernière ait quelque chose à offrir aux générations futures.

Puisque nous avons atteint le point où un seul incident malheureux pourrait entraîner la disparition de notre planète telle que nous la connaissons, jamais la Wicca, en tant que religion de la nature, n'aura eu autant à offrir qu'à notre époque.

Ce livre rompt avec plusieurs usages wiccas. Il a été structuré de sorte que toute personne qui le souhaite, où qu'elle soit dans le monde, puisse pratiquer la Wicca. L'initiation n'est plus indispensable. Il a été conçu pour le pratiquant individuel, puisqu'il est difficile de trouver d'autres personnes ayant les mêmes intérêts, en particulier dans les régions rurales.

La Wicca est une religion joyeuse née de notre appartenance à la nature. Elle est une fusion avec la Déesse et le Dieu, les énergies universelles qui ont créé tout ce qui existe. La Wicca est un hymne personnel et positif à la vie.
Et elle est à présent ouverte à tous.

Source: Scott Cunningham
Invité Invité
Posté le 10/12/2019 22:49:33
Gras Italique Souligné Citation Liste à puces Image Lien