Laurier

Répondre
Invité Invité
Posté le 19/05/2018 07:35:10
Il a toujours été particulièrement réputé pour être un véritable lien entre le destin humain et les déterminations des forces occultes. Son pouvoir émetteur à toujours été positif pour l'homme, qui en a fait un symbole de chance.

Les Romains couronnaient leur empereur avec des feuilles de laurier, non seulement parce qu'il devait lui porter chance, mais aussi parce que son pouvoir de clairvoyance devait lui permettre de deviner quelle était la meilleure destinée pour son peuple. Les Pythonisses de l'oracle de Delphes agitaient des branches de laurier sur leurs têtes, couronnées de laurier elles aussi, avant d'entrer en transe.

Les sorcières en ont employée pendant des siècles dans leurs rites ésotériques ( Yule, Litha ). Elles ont toujours pensée qu'une branche de laurier dans la main gauche devait les favoriser dans leur rituel. La tradition dit que celui qui s'endort sous un laurier verra son avenir en rêve . L'amulette de laurier , porteuse de chance , se prépare en cueillant une feuille de laurier, et en la laissant sécher avant de la porter.

Source
: Amulette et Talismans.
Invité Invité
Posté le 12/12/2019 22:07:48
Gras Italique Souligné Citation Liste à puces Image Lien