MAISON VI + SIGNE DE LA VIERGE + MERCURE

Répondre
Invité Invité
Posté le 17/05/2018 07:28:46
Les planètes modulent leurs effets selon leur nature. Leur action est ensuite modifiée par la maison où elles gravitent.
Pour juger d'une question, il est nécessaire d'examiner toujours trois éléments, le signe, la maison et la planète. Pour juger des dons professionnels, nous regarderons :

1 - les dominantes, notamment la planète la plus élevée (la plus proche de la maison X), les planètes éventuellement angulaires. Il est beaucoup plus important par exemple d'être une saturnienne ou une uranienne, que d'être une native du Scorpion, de la Balance ou du Bélier, ce qui est une donnée générale fort vague.
2 - la planète Mercure, maîtresse de la mesure, de limites, du calcul, etc... Choisir une profession, c'est obéir à de mécanismes inconscients qui nous limiteront tôt ou tard. La planète des limites, Mercure, est donc présente dans ce choix qui relève de l'inconscient, plus exactement du karma provenant des états de l'être précédant l'existence à l'état humain.
3 - le signe de la Vierge, relié analogiquement à la maison VI, maison de la profession. Engagé, inséré entre le signe du Lion, celui de la création, et le signe de la Balance celui de la vie sociale, le signe de la Vierge exprime donc par son maître Mercure, par les maisons qu'il influence, par les éventuelles planètes qui y orbitent à la naissance, la profession choisie dans l'adolescence ou plus tardivement les différents essais heureux ou malheureux, les changements éventuels, etc...
Il faut accorder un particulière importance à ces différents facteurs. Ces éléments, rassemblant la vérité, évitent tout éparpillement Rapidement, une vue d'ensemble s'impose; une dizaine de minutes permet un survol de la vie professionnelle.
Invité Invité
Posté le 21/01/2020 04:42:23
Gras Italique Souligné Citation Liste à puces Image Lien