Mars retrograde

Répondre
Invité Invité
Posté le 01/06/2018 07:34:02
Mars est rétrograde durant environ 80 jours tous les deux ans.

Mars est le symbole de la volonté, de la force physique et morale, de la combativité et de l'action en général. Quand il rétrograde, cette force d'action se tourne de l'extérieur vers l'intérieur.

Mars rétrograde indique des difficultés au niveau de l'utilisation de notre énergie, notamment physique. Nous avons tendance à la contenir ou à mal la canaliser. C'est une période où nos plans se retournent contre nous, prennent une mauvaise direction ou se développent trop lentement. Cela donne parfois l'impression d'avancer à reculons. Ce n'est pas le moment de fonder de nouvelles entreprises, ni de se lancer dans des activités qui demandent beaucoup d'énergie physique. La vitalité peut d'ailleurs diminuer et il existe aussi une prédisposition plus marquée aux blessures, brûlures ou inflammations.

C'est une période où on contrôle moins bien les énergies, ce qui expose davantage à des conflits, bagarres ou ruptures avec les autres. L'impulsivité domine et on pense moins aux conséquences de nos actes, cela peut générer chez certains des impulsions malheureuses qu'ils risquent de regretter ensuite.

Cette rétrogradation est favorable pour réfléchir sur nos actions passées, pour planifier un nouveau projet ou terminer un ancien. C'est surtout une période idéale pour se reposer dans un endroit paisible en compagnie de personnes sereines.
Invité Invité
Posté le 18/01/2020 10:57:50
Gras Italique Souligné Citation Liste à puces Image Lien