Notre Vénus natale....

Répondre
Invité Invité
Posté le 09/08/2018 07:43:09
La Maison qu’occupe notre Vénus natale montre le domaine de notre vie où nous sommes en quête de satisfaction, de beauté et de plaisir. On s’engagera d’ailleurs dans des activités liées à cette Maison, on saura résoudre les difficultés et les problèmes que nous pourrions rencontrer, nous permettant d’accroître notre complétude. On aura peut-être un talent particulier en rapport avec cette Maison et le signe qu’elle occupe.

En outre, on saura apprécier la sphère de vie associée à la position de Vénus en Maison. On attirera donc normalement ce que nous valorisons ainsi, à moins que d’autres positions du thème ne soient en conflit avec les valeurs vénusiennes.

Dans la Maison de Vénus natale, on cherche la paix et l’harmonie. C’est également là qu’on peut mettre la « ceinture magique » (*) d’Aphrodite/Vénus pour charmer et subjuguer les autres.

La Maison de Vénus est le domaine où nous montrerons notre esprit de compétition, où on enviera ceux qui ont ce qu’on voudrait avoir. On peut malgré tout également y rencontrer des déceptions et critiquer ceux qui ne correspondent pas à nos idéaux et nos attentes.

Vénus étant liée au concept de valeur, la Maison de notre Vénus natale peut être associée à l’argent, aux biens et aux questions financières.

Et puis la nature de la planète aspectant Vénus évoque les qualités que nous valoriserons, qui nous plaisent et nous semblent précieuses, qu’elles appartiennent à une personne, une œuvre d’art, un paysage… La ou les planètes aspectant notre Vénus natale colorent notre image-anima et notre image de la personne aimée. Les aspects e Vénus indiquent aussi la manière dont on cherche à nous embellir pour nous rendre attirant.

La planète aspectant Vénus influence les expériences que nous rencontrons dans l’amour et la relation amoureuse. Les aspects de Vénus évoquent les conflits et les tensions que nous vivons dans nos relations intimes et les leçons que nous en tirons.

Les planètes aspectant notre Vénus natale peuvent correspondre à un talent ou un don particulier. Elles peuvent également influencer les questions d’argent et de possessions.

(*) Vénus portait une ceinture magique qu’on appelait le « ceste ». C’était le cadeau de mariage que lui avait fait Zeus/Jupiter. Cette ceinture magique rendait irrésistible celle qui la portait. Elle lui donnait le pouvoir de rendre amoureux les dieux et les hommes. Elle la prêtait parfois à Héra, la femme de Zeus, pour raviver l’amour de son époux volage.
Répondre
Invité Invité
Posté le 09/08/2018 07:44:30
Vénus dans le thème astral

Le signe où se positionne Vénus dans notre thème natal indique les qualités que nous admirons, qui nous plaisent et nous paraissent précieuses, qu’elles appartiennent à une personne, à une œuvre d’art, à un paysage ou à une théorie philosophique. On se sent une personne plus complète en les développant et en les intégrant dans notre vie. On peut d’ailleurs posséder les talents en rapport avec ce signe.

Le signe de notre Vénus évoque l’image de la personne aimée ainsi que ce qui nous séduit chez l’autre, chez les autres. Il dépeint la nature de nos expériences relationnelles, notre attitude envers l’amour et les autres interactions sociales. Il décrit notre manière de donner et de recevoir l’affection, de nous accorder avec notre entourage et de partager avec autrui. Il révèle encore ce nous faisons pour nous embellir et nous rendre séduisant.

Le signe de notre Vénus colore notre image-anima, cette image du féminin que chacun porte en soi. Que nous soyons homme ou femme, nous devons contacter et exprimer le signe qu’occupe notre Vénus pour nous sentir un individu complet, estimable et attirant.
Invité Invité
Posté le 10/12/2019 21:53:11
Gras Italique Souligné Citation Liste à puces Image Lien