Pluton

Répondre
Invité Invité
Posté le 17/05/2018 07:20:38
Pluton représente les transformations profondes, les mutations et éliminations, la sexualité et le magnétisme, le pouvoir et le secret, la destruction en vue de la régénération, le phoenix qui renaît de ses cendres. Son élément est indéfini, il est brûlant (la lave en fusion ?); il maîtrise le Scorpion et est en exaltation dans les Poissons; il est en analogie avec les fonctions sexuelles et de déjection. Sa durée moyenne de rétrogradation est d'environ 162 jours par an.

Il représente les dictateurs, les sadiques, les personnages violents, instinctifs et puissants mais aussi les forces cachées et mytérieuses.

Tempérament :
plutôt Bilieux

Caractérologie
: Emotif ou non-Emotif, Actif, Primaire. C'est un Passionné Colérique.
Répondre
Invité Invité
Posté le 17/05/2018 07:37:05
Pluton: régit le subconscient. Il influence la fonction humaine la plus cachée, la plus secrète, quelquefois même la plus inavouable: la sexualité. Il représente la mort, la tombe, le plaisir sexuel, la fécondité, le démon, les pouvoirs secrets et la régénération. C'est la planète d'un jugement secret et implacable
On le consulte dans le thème pour être renseigné sur la sexualité du natif et sur ses possibilités de création.
Répondre
Invité Invité
Posté le 17/05/2018 07:48:18
PLUTON :

Les directions de cet astre, là où Uranus explose et où Neptune bâtit un théâtre d'ombres, une magie ne reposant la plupart du temps sur rien de concret, sont violentes. Elles agissent dans le secret, dans l'invisible, mais détruisent irrémédiablement une situation donnée (pour son bonheur si l'astre est bien aspecté dans le natal du natif, pour son malheur dans le cas contraire) ; elles ne détruisent pourtant que pour reconstruire, apportant un nouvel ensemble de faits et une nouvelle richesse (Pluton : le riche).
C'est la rencontre avec la mort, l'invisible, la richesse spirituelle le magnétisme, la sexualité, la rébellion ou la résistance, c'est le pouvoir de dire non et de l'écrire en lettres de sang.
Sur le plan santé, directions affectant la sexualité, le subconscient, l'auto-destruction, le cas échéant - etc.
Invité Invité
Posté le 18/01/2020 10:54:22
Gras Italique Souligné Citation Liste à puces Image Lien