Renaissance d’eau et d’esprit pour les nuls

Répondre
Invité Invité
Posté le 22/04/2018 04:21:33
Love you for ever and ever ever


Salut mon frère, premièrement tu m'excusera pour les "fÔtes" jsuis dyslexique et aussi je ne suis pas cretin, euh chretien pardon, jsuis plutôt sois-nié qui gai-rit je n'ai pas de religions ni de dogme, j'ai reçu une éducation catholique et ce n'est pas ca qui m'a rapproché de Christ, mais l'ayant accueilli dans mon cœur un beau soir il est venu souper chez moi le 11 février 2014, j'ai vécu ça comme une Renaissance spirituel ou un viol cosmique, qui m'a plongé dans un éternel moment présent de bonheur et c'est ce que j'essaie de transmettre au plus grand nombre, je ne donne pas de conseils, je propose, tu dispose, si toi aussi tu veux expérimenter quelque chose de nouveau écoutes moi, si j'eclaire le chemin pour les autres c'est que je l'ai arpenté seul auparavant, je ne vous emmène pas ds la gueule du loup, Mais dans le cœur de Dieu, je ne suis pas le seul à être né de nouveau, c'est quelque chose qui arrive si on fait de la place pour l'accueillir, bisous, t'a qu'à lire les texte ci dessous. Je veux juste donner ce que j'ai reçu n'ayez craintes j'ai rien pris de palpable dans le cul...

c'est l'un-conscient qui contrôle l'inconscient je ne vous parlerai pas de religions mais plutôt du grand art, c à d; l'alchimie, on changera pas le monde mais on peut se changer en ce monde, mon objectif est de transformer les schémas errant dans les ténèbres et ainsi les conduire vers la lumière
Bonne lecture soyez patient et restez curieux

Chakra racine = ancrer a la terre pour dépasser la peur.

Chakra sacré = Connaissance créativité et partage.

Chakra Plexus Solaire = Depasser l'ego pour trouver sa paix intérieure.

Chakra Choeur = Ouverture au autres avec responsabilité, amour.

Chakra Gorge = Je comunique et j'exprime ce que je suis.

Chakra 3e oeil = Je vois et peut donc me realiser

Chakra coronal = Je fais partie de l'unité totale.

1° Maîtrise de la peur pour trouver la spiritualité. 2 tu apprendra à ecouter sans entendre que toi3° tu dois apprendre à comprendre l'autre4° tu dois dépasser l'orgueil la vanite pour pouvoir transmettre 5 tu dois dépasser la violence et la colère pour trouver la force de construire 6° recevoir la puissance sans succomber au pouvoir 7° Rassembler ce qui est divisé

Voici un poème alchimique hermétique, qui s'appelle la rose, puisque la rose est l'enfant naissant, bonne lecture "Rosée, cristallisé la coupe tu as trouvé, dans cette fleur étoilé l'aurore est révélée, c'est la rose écarlate à la peau satinée ou la lumière eclate sans jamais s'altérer, au vieillard détrôné l'enfant tu dois montrer, il devra l'adorer pour être courroné, au coin de son regard la perle est annoncée, saisis t'en sans retard pour la multiplié, l'enfant est achevé écoutes bien ce présage, tu dois le dévorer pour finir ton voyage, ton destin est scellé il n'est plus de barrage, la porte est dévoilée ne manque pas de courage, éclaire le cherchant n'en dis pas d'avantage, sois humble et bienfaisant et tu sera homme sage, la voie te choisissant à mis ton cœur en gage, conduis son feu perçant parmis ton entourage" Patrick Burensteinas

Ouvrir une porte c'est bien, savoir ce qu'il y a derrière c'est mieux

Bon, je ne veux sous aucun prétexte provoquer on blâmer qui que ce soit en tant qu'individu mais plutôt les masses qui contrôle les gens qui les constitue et au final ça divise l'humanité nous autres on essaie de rassembler et non fractionner je me suis rendu compte que quand on aime son frère c'est forcément d'un amour inconditionnel sinon c faire semblant, croix de bois croix de fer, donc amour veut dire; celui qui laisse passer la lumière à travers son âme et celui qui voit la lumière en chaque chose, puisque dieu est en chaque chose,

La plupart des croyants toute religions confondu salissent l'image de Dieu, ils sont méchant et intolérants envers les païen/athée, il se permette de faire des leçons de moral ou de donner des conseils bidon pour se mettre sur un pied d'estalle, ils frappent les gens de leurs courroux et en faisant de la sorte ils empêchent les gens d'aller vers Dieu naturellement , on est loin d'aimer son prochain, y'a un sérieux manque de sagesse, c'est à cause de vous qu'on tue au nom de dieu depuis des millénaires... ils devraient avoir honte et par dessus le marché ils prient dieu pour avoir des faveurs mais ils seront gravement punis pour ces blasphème ce sont des impies et ils sont dans les ténèbres, il ne faut pas les écouter, si je veux réussir dans la musique c'est pour contribuer à changer tout ça, ou est passé l'amour la compassion la tolérance le respect, toute ma vie je me battrai pour changer l'image que les gens ont de Dieu, aimer dieu c'est pas aller sucer un curé complètement taré et frustré tout les dimanches, quand on aime son prochain on ne lui reproche rien, on lui tend la main avc compassion et amour, c'est pour cela que je n'ai pas de religion ou de dogme, car se dire chretien ou musulman c'est comme mettre une partie de l'humanité de côté comme si elle servait à rien, voué à la perdition, sachez qu'ils seront traités beaucoup mieux que vous bande de crapeau qui croa croa en dieu, Et les chretiens qui se rebellent contre le pouvoir en place et critique tout le monde, je porte le glaive car je suis un instrument de dieu pour faire régner la justice par le bien



Le message de tout les prophètes est le même; fais aux autres ce que tu aimerai qu'on te fasse, car quand on quitte ce monde on emporte uniquement ce qu'on a donné, on se perd toujours quand on fait pas les choses avec un peu d'amour, Et justement celui qui se perd-sois c'est celui qui perçoit, dans la voie on dit que si vous vous planter c'est la que vous pousser, celui qui veut des preuves vit l'épreuve je parle en connaissance de cause, un jour je me suis sentis vrai, et je me suis rendu compte que quand on se croit vrai les autres semblent faux, se croire vrai ca n'a pas de sens, ceux qui disent " seul les vrais savent" sont dans l'erreur seul dieu sait, alors je me suis repenti, en publique sur FB, j'ai écris " pardon je suis sale" Et le lendemain TOUT avait changé, pourtant j'ai continué à me mentir à moi même sans faire exprès, quand je m'en suis rendu compte j'ai compris que rien est acquis à l'homme, il faut être vigilant car le malin nous connaît mieux que nous même, c'est pour ça que J' préfère rester un enfant comme ça si il m'arrive de faire du mal c'est involontaire et j'ai la conscience tranquille, tu sais que les grand suivent leurs chaussures sans rien regarder, nous piétineraient même, tout ça par ce qu'on s'aime, qu'on vie pas comme eux

Le fou c'est celui qui s'affranchi des règles et la majorité des gens sont esclave des règles car ils ont peur de ne pas être aimé et ils veulent briller, pour briller on a besoin du regard des autres alors que quand on éclaire on s'en fou du regard des autres, par exemple un gourou il parle QUE de lui pour briller et n'éclaire pas les autres, après pour éclairer les autres il faut leurs porter un amour inconditionnel et c'est un don de Dieu, on choisit pas d'être bon ça nous tombe dessus, pour en arriver là la première étape c'est de se rendre compte qu'on a un ego, c'est à dire la personne qu'on croit être et la personne que les autres nous ont fait croire qu'on était, la on commence à observer notre comportement mais la plupart des gens se préoccupe des actions des autres et se déresponsabilise de leurs propres actions, c'est comme ceux qui veulent à tout prix paraître intelligent, si ils lisent des livres ils auront du savoir mais seront pas forcément intelligent, je dirais qu'ils sont assidu, ils ont du savoir certes mais ne connaissent rien, savoir= voir-sa Et rien d'autre, co-naissance = naître avec, Et la véritable connaissance c'est carrément entrer ds un monde inconnu comme un nouveau né, car un enfant à la capacité d'être emerveillé devant chaque choses... fin bref ce qui compte le plus c'est l'amour, amour veut dire, celui qui laisse passer la lumière à travers son âme et celui qui voit la lumière partout, la beauté cachée en chaque choses en somme

Naître en ce monde c'est assez fou non? Paf*** Big bang, spermatozoïde, ovule grossesse naissance bim bam boum pis apres La vie et ensuite la mort! Réfléchis 2 sec apres ça y'a rien? T'es pas serieux gros c'est impossible qu'il n'y est rién, et meme que si on va dans le néant ( rién) apres la mort ça voudrait dire que c'est de là où on vient, mais c'est pas le cas, on vient pas du néant, on vient tous de le meme unité originel et on aspire à la rejoindre! C à D =* Dieu; une grande invention sans inventeur ca vous paraît pas bizarre? Apres si t'as choisis de suivre le hasard plutôt que Dieu c'est ton probleme et c'est pas très grave, t'as l'eternite pour changer d'avis, qui ne se plante pas ne pousse jamais

"Comment serait-il possible que je puisse savoir que je doute, c'est à dire qu'il me manque quelque chose et que je ne suis pas parfait, si je n'avais en moi aucune idée d'un être plus parfait que le miens, par la comparaison duquel je peux connaître les défauts de ma nature" René Descartes.

Dieu est en chaque chose et chaque chose est en lui puisque il est celui qui est et nous humains ne faisons que paraître vu qu'on a-pparaît et qu'on dis-parait, au final tout ce qu'il nous reste c'est Dieu... Pourtant la majorité refuse Dieu et tout ceux qui viennent en son nom sont persécuté et tué, c'est nécessaire il n'y a pas de victoire sans sacrifices, donc mes amis arrêtez d'avoir peur, les fleurs poussent et fânent mais leurs parfum demeure eternel, rassurez vous que les épines ont une rose! Et cette rose c'est Jesus, les païen disent que si Dieu existait il serai descendu de son trone sacré pour sauver l'humanité, et comme ils sont aveuglé par la peur Ils ne l'ont même pas vu,

vous connaissez tous " au clair de la lune"
Mon amis pierrot( pierre- eau) prête moi ta plume pour écrire un mot ( maux) le mot est: uni-verS-sel ou le sel vert qui uni( voir la fin d'la chanson Vous avez donc une eau claire, ûne pierre qui se transformera en eau quand on l'a présentera à la lune! Pour récupérer le feu de lune c s'qu'on va faire! Une pierre qui récupère la lumiere de la lune et après on va faire le contraire, une eau qui se transforme en sel ( entre parenthèse Jésus a dit au siens: " vous êtes le sel de la terre")le sel ne se décompose pas il reste uni éternellement car le sel scèle car le sel est dans l'eau qui est Dans l'air c'est l'OR alchimique O(eau) R(air) ( la rosée, la rose = Jésus christ) On récupère le sél qui est dans l'eau on évapore tout ça on appelle ça l'eau sèche ; ûn feu qui sort de l'eau pour le soleil, un sél qui se transforme en eau pour la lune! Non mais a l'eau quoi??On peut aussi entendre dans la comptine " ouvre moi ta porte pour l'amour de Dieu/ ouvrez votre porte pour le dieu d'amour " -"au clair de la lune on y voit qu'un peu on chercha la plume on chercha du feu, én cherchant d'la sorte je n'sais s'qu'" ON"trouva mais je sais qu'la porte sur " EUX" se ferma, " noueux" c'est le lion ( li-on/lié) qui prend l'épée du Christ " je prends l'épée pour eux car nous sommes unité( uni-vert( uni-vers) "! Parlons du Christ, c'est celui qui laisse passer la lumiere sans résistance, il nous parle de la lampe des hommes de vertu( tien comme dans aladdin) Qui éclaire les hommes Approchez-vous de lui(jesus), pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu, et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, en vue d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ ; car il y a dans l'Écriture : Voici, je pose en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse, Et celui qui croit en elle ne sera pas confondu. L'honneur est donc pour vous qui croyez...

C'est comme la souris verte, qui courait dans l'herbe, le vert est la couleur de la connaissance des choses caché, c'est un serpent vert(Lucifer est vert dieu est rouge) qui la symbolise mais c'est le fruit défendu Et pas interdit, si on est capable de passer à travers les défense c'est ok,Et quand vous avez trouvé le secret ont dit que le vert vous souris, puisque la souris verte, je l'attrape par la queue, un cuisinier utilisé une pierre pour affûter son couteau, on appelle ça un maître queue, donc la queue est la pierre, je la montre à ces messieurs (c'est mes cieux) puisque la recette est confie-dans-ciel, pour ca qu'il faut pas avoir de compte-en-cieux ou pourrait paraître prêt-en-cieux, c'est messieurs me disent trempez la dans l'huile, l'huile c'est épais c'est du souffre la souffrance trempez la dans l'eau, l'eau c'est un mère-cure, ça capte les chose et transmet l'information a tel point que quand on met des feuilles de thé dans de l'eau elle a le goût du thé, mercureochrome, Et ça fera un escargot tout chaud, quand un feu brûle il fait des escarbilles et en nous brûlant il nous fais des esccars, Et got c'est la racine de gal, la pierre, la pierre de feu (fire stone) la pierre des philosophes

La femme Et l'enfant, les femmes ont toujours été intercesseur entre les hommes et les Dieux, d'ailleurs en alchimie pour concevoir La Pierre il faut faire un travail de femme Et un jeu d'enfants nous dit on, car, entre autre elles sont capable de voir Et de ressentir des choses que les hommes ne voient pas Comme les enfants qui ont la capacité d'émerveillement , c'est pour ça que la femme est dans le concept Et l'homme dans la réalisation, les hommes ont une énergie positive c'est à dire une force qui va de l'interieur vers l'extérieur et les femmes énergies negative dites passive ( pas péjoratif) de l'extérieur vers l'intérieur, quand on élève un enfant c'est la mère qui construit l'enfant physiquement et spirituellement et le boulot de l'homme c de l'amener dans le monde. c'est pour cela que celui qui veut concevoir la Pierre il doit contenir en lui de l'énergie positive et négative en quantité égale, et ainsi engendrer un enfant plus beau que ses deux parents, Et cet enfant c'est La pierre des philosophes, Et la matière première que nous disposons c'est ; nous mêmes, c'est simple y'a deux énergies qui vont dans deux sens différent le but c'est de trouver un équilibre ; La neutalité, l'enfant, car pour recevoir la lumière il faut être silencieux immobile alligné, Et La on laisse passer la lumière, mais nous autres humain on a tendance à faire résistance au passage de cette lumière, en réalité ya pas d'aimants au centre de la terre, c'est la lumière qui fait pression sur nous Et donc nous avons un poid, Et si on laisse passer la lumière on a plus de poid, Et La on est capable de marcher sur l'eau, leviter, c'est le corps de gloire, c'est celui qui conçoit la pierre uniquement en lui, la voie royal, seul jesus en ma connaisssance l'a réalisé, car c'est un christ-al, il laisse passer la lumière sans résistance, pour comprendre cela il faut se dire que satan c'est l'obstacle qui se détourne de la Lumière originel et projette une ombre, Et cette ombre c'est Lucifer, la matière, la pierre philosophale c'est un clou une porte un pont capable de percer L'obstacle et l'ombre disparaît petit à petit Et comme Lucifer est une ombre porté ainsi il porte la lumière, il est écrit que satan se déguise en ange de lumière; Or-ange ( oui Or veut dire "lumière en hébreux , donc le but de la voie que nous suivons c'est pas de marcher, mais de se retourner, car le profane marche Et l'initié démarche, pour trouver le point comme-un le deux en un qui engendre le neutre, le bi -un, le bien, pour réaliser cette voie il faut avoir le cœur pur des intentions qui rassemblent Et pas qui fractionnent et avoir la capacité d'émerveillement, il faut redevenir une petite fille en somme, quand le bateau fait naufrage c tjrs les femmes et les enfants qui sont sauvés en premier

..c'est un grand maître alchimiste qui nous a dévoilé quelques mystères et secrets du grand art, l'alchimie est ûn art qui s'affranchi de toute religion/dogme...En fait moi ( apprenti-sage et c d'ange-heureux) essayer de vous trans-Maitre( maître is Patrick burensteinas ) la trans-mission, c'est très simple, travail de femme et jeu d'enfant, moi même je suis une petite fille aha les femmes et les enfants d'abord!), on vie dans un monde complètement dingue et on s'en rend pas forcément compte... ( ouvre un peu les yeux avant d't'ouvrir les Vennes ) pour moi réussir dans la vie revient à être heureux tout l'temps ( et pour "rién" rien c deja pas mal! Avc trois fois rién on peut deja avoir quelQue chose!) plus facile à dire qu'a faire! On attrape l'âge de raison à 7 ans, le but et de retomber en enfance pour avoir la capacité à etre émerveillé devant plein de choses! Vous allez m'dire que c pas adapté dans le monde d'aujourd'hui ou il faut faire face à tant de problemes, et moi je vous dis que l'Homme n'est pas fait pour travailler mais pour s'éveiller ! Nous sommes tous enfermé dans une bulle dans le grand océan de la vie ... Le but est de percer-pour voir ( percevoir ) et ainsi rejoindre l'océan ( l'unite) vous remarquerai que dans la bible il y a plusieurs ténèbres et qu'une seul lumiere! Donc plusieurs bulles et qu'un océan ! Mais sinon? Percer quoi pour voir quoi? Une bulle? En fait je veux parler de l'ego( la personne qu'on croit etre, et la personne que les autre nous ont fait croire qu'on etait) , enfin bref, donc? Etre heureux c'est ça qu'on veut, le bonheur c À la bonne heure et c'est ici et maintenant, pour être heureux tout l'temps on ne désire plus rien! Par contre on prends tt ce qui passe, quand on désire quelque chose qui ne vient pas on créé un vide én nous, on dit qu'on est avide et forcement celui qui est vide se plaint( celui qui est plein se vide), quand on commence une voie initiatique la plupart du temps c pour de mauvaises raison( jsuis pas bién dans ma peau, j'veux qu'on m'aime, jveux savoir des choses que les autres ne savent pas ) on choisis pas d'être bon ca nous tombe dessus! en alchimie mystique, l'acronyme V.I.T.R.I.O.L. se décrypte Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem et se traduit par« Visite l'intérieur de la terre et, en rectifiant, tu trouveras la pierre cachée[1] ». Visite l'intérieur de toi même et en te rendant juste tu trouvera la pierre cachée! C'est ce que font les 7 nains Ils creusent l'intérieur de la terre pour trouver des Pierre précieuse et pour avoir la connaissance des choses caché c'est un serpent vert qui la symbolise! Ensuite, on va passer 7 épreuves, les 7 métaux 7 nains. 1° Maîtrise de la peur pour trouver la spiritualité. 2 tu apprendra à ecouter sans entendre que toi3° tu dois apprendre à comprendre l'autre4° tu dois dépasser l'orgueil la vanite pour pouvoir transmettre 5 tu dois dépasser la violence et la colère pour trouver la force de construire 6° recevoir la puissance sans succomber au pouvoir 7° Rassembler ce qui est divisé, Message très important -VINAPU : LE FEU « Dépasser notre violence pour trouver la force de construire ».

Champ électromagnétique très intense à proximité des roches à la géométrie inca.

Unique : grâce au Moai en basalte, nous invoquerons le feu d’en bas. L’attraction qu’il exerce sur le feu d’en haut contribuera à l’alignement entre les deux natures.


GROTTE ANA KAÏ TANGATA : L’EAU « Apprendre à écouter sans n’entendre que soi. »

Par l’invocation de l’eau arrive la connaissance. La dilution de l’égo ouvre les portes de l’Etre et permet la descente de l’esprit. C’est la 1ère phase de l’animation.


RANO KAU : MARIAGE EAU & FEU « La compréhension de l’autre »

Les deux natures fusionnent ici en une noce chimique.

Le feu d’en haut et l’eau d’en bas, l’homme et la femme, enfantant d’un être encore plus exceptionnel.


ORONGO : L’AIR « Recevoir la puissance sans succomber au pouvoir »

Village cérémoniel dédié au culte de l’homme-oiseau et au Dieu Make-Make. En dissipant les illusions, nous percerons l’obstacle. L’homme-oiseau comme mercure nous portera son message.


LE RANO RARAKU : TERRE « Rassembler ce qui est épars sans succomber au chaos.

Un des plus beaux sites sacrés de l’humanité.
En marchant vers le centre nous trouverons la pierre. Seule capable de recevoir et surtout garder la lumière. En retirant nos peaux (pèlerin, celui qui se « pèle ») nous fixerons le volatil. TONGARIKI « Apprendre à accueillir sans désirer »

Site mondialement connu, avec ses 15 moais alignés.
De Décembre à Mars, le soleil se lève juste derrière les moaïs, sur la mer. Les Rapa Nui viennent ici pratiquer le Sangesi, le soin par le soleil. Les Anciens allumaient des feux et priaient pour ouvrir les portes entre les mondes.


TE PITO KURA « S’engager sans avoir peur. Être libre sur le chemin »

Le nombril de la Terre C’est ici que les dieux parlaient aux hommes et que les décisions étaient prises. La pierre en garde encore la mémoire. Nous écouterons l’oracle pour emprunter la voie de l’éveil.

LA VOIE DES GEANTS


AHU AKIVI « Celui qui a trouvé la Pierre n’a pas fini son chemin. Il ne fait que le commencer »

Les 7 points de la maitrise et les 7 Géants.
· Le point de gorge. Libérer les émotions - Le soufre
· Le point du coeur. Les comprendre - Le mercure
· Le point du bassin. Les racines - Le sel
· La réunion des trois points. Purification - Teinture
· La remontée du coeur. La paix - La teinture libérée
· Le point de légèreté. La concentration. - L’aimant
· L’exaltation. L’illumination. - La Pierre


Ceux qui viennent de la mer
« Il ne savait pas que c’était impossible, alors il l’a fait »

C’est tournés vers la mer que nous terminerons ce voyage. Point d’arrivée, mais aussi point de départ vers un nouveau chemin. En entendant encore dans les échos du passé les mots et les chants d’une tradition ancienne dont nous sommes maintenant les enfants.


LAVA TUBES : ANA TE PEHU : le Passage « Il n’est pas tout de trouver la lumière, il faut aussi pardonner aux ténèbres. »

En passant sans cesse de la lumière aux ténèbres, le nouveau voyageur éprouve maintenant sa capacité à ressentir ce qu’il a appris.


PUNA PAU : la Renaissance « La voie ne répond jamais à nos questions. Mais elle fait qu’un jour nous n’en avons plus ».

La carrière où étaient extraites les pukao, coiffes rouges des moaïs, porte de leur connexion interstellaire. L’ouverture peut maintenant se faire.
Nous pourrons enfin goûter à l’Unité, et ce sans même y penser.

Fallait que je tire sa au claire c'était pas tres net mon histoire bonne lecture ......Ma maman fait du bon café car sa grand mère faisait du bon café. Je suis fainéant car j'aime faire ce qui me plait, comme croire en des choses que je ne vois pas, Ma mère m'a beaucoup donner, si j'avais pas envie de faire quelque chose elle le comprenait, si j'avais peur de quelque chose elle m'obligé à faire face, je n'ai jamais vraiment souffert mais j'avais peur de tout, des chiens, des gens, de la mort mais surtout du capitaine crochet. Ou le bouffon vert c'est comme vous voulez, je sais pas voler comme peterpan sauf quand je rêve par contre je sais faire des toile d'araignée géante avec ma bite, c'est moins gratifiant, quand je me suis rendu compte que le monde n'était pas rose pour tout le monde je me suis révolté ,j'ai débridé mes chevilles J'ai arrêté de porter des short et j'ai remis des chaussettes, mais le petit poid on a beau essayer de le cacher on le sent toujours, Avec mes jumelle arcanique de l'espace je pouvais voir le loup partout sauf chez moi, ma maman m'as toujours dit qu'il n'existait pas, que c'était juste pour faire peur aux enfants, mais moi je l'ai vu de mes yeux, chez les autres en tout cas(TIENS COM C BIZAR), je ne comprenez pas pourquoi il y avait le loup partout sauf chez moi, j'ai pris ma super trompette intergalactique décidé à avertir les peuples de l'univers, LES LOUPS C'EST PAS BIen! Ils tuent les agneaux. Pleins de gens était d'accord avec moi, c'était comme ci le monde entier était partant pour tuer le loup avec moi pour protéger les gentil agneaux, quand quelqu'un disait un truc que je comprenais pas je m'imaginez qu'il devait sûrement vouloir chasser le loup, j'en parlais tellement que j'ai perdu toute crédibilité, d'ailleurs les gens croyaient au loup mais comme ils ne l'avaient jamais vu ils n'en avaient pas peur, je savais pas quoi faire, vraiment trop fort ce loup, et c'est la que je me suis rappelé de la légende de l'agneau qui nage. Il y a 2000 ans le loup faisait la loi, les agneaux étaient beaucoup plus opprimés, mais il y en avait un pas comme les autres, qui ne craignait pas les loups, parceque son père était le créateur de la planète terre, il détenait le secret pour se protéger des loups, il disait, "arrêtez de courrir sur la plage comme des cons pour échapper au loup Les loups n'aiment pas l'eau, jetez vous dans la mer et demandez aux poissons qu'ils vous aide à nager, mais l'agneau noir à eu peur de de noyer il c'est rebellé contre l'agneau qui nage, en affirmant que les agneaux n'étaitent pas fait pour aller dans la mer, pour prouver sa bonne foi et montrer que les agneaux pouvaient faire plus que manger de l'herbe il décida carrément de marché sur l'eau, mais l'agneau noir à peur de tout, il croyait que l'agneau qui nage leurs tendait un piège, il l'a accusé de tueur d'agneau et il c fait faire rôtir comme un méchoui, mais il avait avertit ces amis que cela arriverai , et qu'un jour il reviendrai avec tout les agneaux persécuté pour. Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien ,alors je suis aller voir tout les agneau et je leurs ai parlé de cette histoire, mais il ne me croyaient pas, pour eux le 25 decivrier c'était la fête du méchoui il été hors de question d'aller dans l'eau sale, il m'ont dit, puisque t'es un super agneaux vast tt seul dans l'eau, mais je pouvais pas laisser faire ça , surtout que je ne suis pas un vrai agneaux,je suis partit voir le docteur des agneaux, mais voyant que j'étais pas un vrai agneau il a décidé de m'interner en pâturage de De réinsertion a l'herbe, j'avais même pas le droit d'avoir de photos avec de l'eau dessus, ils m'ont libéré et je suis rentré chez moi, j'ai appellé mon pote Albert Matt off man pour qui me ramène des pillule bleue, les rouge ont été enlevé du marché à cause de l'eau contenu dedans, et la surprise y'a jean michel apathie qui arrive sur un poney avec un sac rempli de pillule rouge et bleue, ça venait juste de sortir j'ai pas hésité 1 sec j'ai bouffé 1 poignée, on aurait dit un film cul besson, je me suis retrouvé dans un aquarium avec morgan freeman. Il m'as dit un souriant, alors c donc toi le l'hippocampe des montagne qui se prends pour un agneau qui nage ? Je lui est demandé comment il savait ça, il a dit, pas de stress y'a point S et la j'ai tilté ah mais si je suis un arbre qui pète je comprends pourquoi y'avais pas de loup chez moi ! Les fruit sente le caca et ça fait chier, puis d'un seul coup il c'est transformé en yannik noah et il m'a dit avec la voix de secret story: sais tu pourquoi les loup mange les agneaux? Ben pour les tuer, non en fait les agneaux mange de l'herbe pourtant l'herbe à un cœur , non comme dans l'homme murmurait par dessus les mur, je ne comprenais pas pourquoi l'herbe avait un cœur et pas les loup, en fait les loups peuvent être des mouton et que même si oui oui enculé des enfants on pouvait devenir de l'herbe pour avoir un cœur et nourrir les mouton inconscient des loup qui meurent si il mange pas des agneaux, et la j'ai compris les mystère de la vie, Je suis monté sur mon hiboux en mazouth et j'ai crié Chicaca ou hakûna ta grand mère et depuis quand je mange un yahourt perle de lait de Danone je me rends compte que c'est pas un yaourt, c'est beaucoup plus doux quand j'écoute RTL 2 je sais que c'est pas de la crème anglaise. Seulement les mercenaire sylvestre ont cru que je disait ça pour être un loup d'herbe sans cœur mais bon vu que je peux voler je suis partit à courchevel manger une crêpe avc Michel Berger , et en fait elles sont pas les même qu'en Bretagne, ouf on a eu chaud. Il fait 3 degrés à Avignon par contre dans mon monde les gens y danse sur le pont.... J'étais tellement content que j'ai fais la plus grosse toile d'araignée de tte ma vie

Concernant le Seigneur des Anneaux, l'univers de Tolkien est alchimique. Il est philologue, universitaire. Il a une connaissance pointue des traditions populaires qui sont mêlées à l'alchimie. En plus, sa spécificité est qu'il parle du petit peuple. Il parle des personnages féériques présents surtout dans les pays du Nord. Il a utilisé aussi des vieilles langues. L'elfique en tant que langue n'existe pas mais l'écriture, les runes existaient vraiment. Il s'est appuyé sur du solide pour co-créer avec son imaginaire une quête avec un anneau forgé qui sort de cette forge pour y revenir. On part d'une énergie indifférenciée et on l'a fractionné entre les hommes, les nains et les elfes et le but du jeu est de rassembler tout ce qui dispercé pour retrouver cette unité. Là, ça se fait dans la douleur : il n'est de rassemblement possible QUE contre un ennemi commun. La quête finalement est de dire même quand cet ennemi commun aura disparu, le fractionnement devra disparaître avec. Il a utilisé bien des symboles alchimiques comme le mithril par exemple. C'est un métal qui a des propriétés étonnantes.

Le seigneur des anneaux est une très profonde et très fine analyse du monde des hommes. En réalité, c'est une œuvre alchimique. L'oeuvre alchimique met au centre le conflit, la dialectique et le paradoxe qui tant sur le champ de bataille ou dans les choix des divers personnages (Arwen entre la divine et elfique éternité ou l'humaine mortalité et fragilité ; Aragorn entre le fait d'être sur le trône ou pas ; Frodon entre poursuivre sa quête ou pas, le conflit entre l'elfe et le nain, Faramir et Boromir, ...). Il y a une dualité omniprésente. L'anneau de puissance ou de Sauron symbolise le Mal , car il est le pouvoir et la facilité. Il est la souffrance car en même temps, il détourne l'âme de sa fin ultime. Ceux qui ont abandonné" l'âme héroïque", pour échapper aux souffrances , souffrent encore plus et sont bien seuls dans leur solitude. Il est bien question de l'interiorité "sanctifiante". Une autre tentative de conjonction est dans cette métaphore : réunifier l'équilibre entre le royaume des cieux(le surnaturel par la présence de la magie) et de la royauté (pouvoir temporel idéal chevaleresque). L'oeuvre dispose de l'arsenal complet des archétypes traditionnels : Un sorcier, un roi, un guerrier , un homme "simple", sauvage d extraction de la nature: le" hobbit"). Ce conte n'est pas unilatéral : les hommes comme les femmes y contribuent, l'un n'est pas contre l'autre : le rôle clé aussi du féminin , qui a plusieurs reprises influence le destin même de l'œuvre (je pense à la mort du Roi Sorcier qui ne peut être tué que par une femme guerrière, la princesse d'Edoras). L'histoire montre aussi des princesses sauvages et guerrières, dans la nature et la magie et non des princesses enfermées dans leur tour dans l'attente de leur prince charmant qui ne vient jamais (exception : Shreck!) Pour Pascal Michel, Tolkien lance cette injonction: ne pas éviter les souffrances , rester un guerrier dans la compassion des communautés et des idéaux,sans les vertus et intégrer, laisser agir l'ensemble et la multitude des archétypes. Chacun contribue de par son caractère même infantile (Merry, Pippin) même dément (Boromir) même paranoïaque, dépendant à mort (Gollum) même dépressif et désespéré (l'intendant du roi du Gondor, père de Boromir même Faramir) même manipulateur (le père d'Arwen qui sait sans lui dire que sa destinée chez les hommes lui donnera le bonheur d'avoir un fils. Il ne lui dit pas pour qu'elle aille vers les terres immortelles. C'est sa volonté) à poser des actes héroïques. Sans ces actes, sans ces acteurs, l'homme dégénère. Le seul homme qui échappe a cette contrainte est le saint (le détaché). Si les hommes n'étaient que des contemplatifs, la dure loi de l'héroïsme ne serait pas nécessaire

Palpatine répondrait a maitre Yoda : sers-toi de tes intuition,s fais monter ta colère, vis tes passions , bascule du coté obscur...pour mieux revenir du coté lumineux ! Et cela se concrétise dans la scène finale , le seigneur de l'ombre qui revient vers la lumière pour aider son fils. Le vrai héros de la trilogie, c est celui qui a traversé l'obscur, c est le seigneur Vador, c'est l'anti-héros, c'est le "soi-disant" méchant. Sans empire fondé par le Seigneur Noir, pas de rébellion comme "Pas de communauté de l'Anneau sans Sauron". Et, si on prend la saga de la guerre des étoiles , qui est une parfaite superposition de plusieurs mythes et traditions, la "force" est inspirée du bouddhisme zen. Le personnage central est un enfant plein de pouvoirs et d énergies, sensé selon les prophéties, ramener l équilibre dans la galaxie par le coté lumineux . Au cours de l'histoire, en laissant de coté son enseignement "pieux" de détachement et de sagesse très bouddhisme zen, il se laisse emporter par sa passion dévorante pour une femme , par l'attachement a ses émotions, à son égo et aux êtres chers. J'ai donc besoin de mon égo. Par ce chemin emprunté, il deviendra esclave et serviteur du despotisme tyrannique, sombre personnage sans émotions , tueur froid d'un empire rationnel et mécanisé (comme dans Avatar où là, pas d'union du peuple N'avy et la planète sans menace de destruction de celle-ci). Par le destin et ses passions d'antan, il n'a pas oublié qui il était et, finalement, les émotions et l'amour vont revenir, en puissant souvenir et il va bel bien et bien ramener l'équilibre dans la galaxie. La prophétie a été accomplie , mais pas comme on le pensait...En d autres termes" la quête de la lumière", c est un chemin initiatique , fait d'impasses , de labyrinthes, parfois d'égarements à la rencontre de l'ombre et de l'âme. Ces rencontres mènent à des centres qui finissent, selon l'histoire, par apparaitre , mais seulement a celui qui aura fait les pas dans son "contraire".

Les sectes, l'emprise comme absence de personnes qui sont comme les nains dans sa vie : Réimaginons le conte : que se passerait-il si Blanche Neige n'avait pas les nains ?
Répondre
Invité Invité
Posté le 05/01/2023 21:49:56
Cher Monsieur,
Vous êtes en danger, votre personnalité fragile ne semble pas être en mesure de faire face aux connaissances dont vous vous prétendez être le détenteur.
Vous avez besoin d'aide.
Bien à vous.
Invité Invité
Posté le 19/03/2024 12:19:38
Gras Italique Souligné Citation Liste à puces Image Lien