Saint Patrick 17Mars

Répondre
Invité Invité
Posté le 17/03/2018 06:20:49
Pour quelles raison que les Sorcières célèbrent la Saint Patrick ?
La raison est toute simple, aujourd’hui on célèbre la Chance et non le Saint ! Et puis la sorcière aime bien la couleur verte symbole du renouveau, du printemps, de la chance et de la prospérité.

« Puissent les ailes du papillon embrasser le soleil,
Et se poser sur ton épaule afin d’y luire,
Pour t’apporter chance, bonheur et richesse,
Aujourd’hui, demain et au-delà. »
(Bénédiction irlandaise)

La couleur du jour : Le Vert
La fête nationale
La Saint-Patrick est, à l’origine, une fête chrétienne qui célèbre le saint patron de l’Irlande, Saint Patrick. Elle a pris tellement d’importance au fil des années que le gouvernement irlandais a décrété que le 17 mars serait le jour de la fête nationale.
C’est une journée très festive. La bière coule à flot et des parades gigantesques sont organisées, notamment à Dublin, la capitale. Ce jour là également, les gens s’habillent en vert, couleur traditionnelle du pays et attachent un trèfle (shamrock: « petit trèfle ») à leur boutonnière.
 
Elle va couler à flot..!
Comme chaque année, la bière est consommée en très grande quantité en Irlande le 17 mars, jour de la Saint-Patrick. Mais si cette fête est une véritable institution dans ce pays, elle est aujourd’hui célébrée dans le monde entier.



le 17 est considéré comme le nombre de la « bonne étoile ». Symbole de protection permettant de surmonter les obstacles ou difficultés . Il apporte habituellement la chance dans le domaine professionnel et sentimental. Une aide du destin est souvent donnée dans les moments cruciaux de la vie. Le 17 représente aussi l’harmonie et l’espoir. Le 17 peut aussi être associé à une recherche approfondie, l’esthétisme, ou à une création sophistiquée. Dans ses aspects négatifs le 17 est souvent synonyme d’illusions, de naïveté, d’utopie, d’égoïsme, d’ego trop important, ou de manque d’ouverture.Le 17 est en relation avec la planète de la chance  » Jupiter  » .
Que la Fête Irlandaise et sa légende de farfadets et de pot d’or au pied d’un arc-en-ciel

vous soit favorable pour apporter la prospérité dans votre vie dès aujourd’hui et tout au long de l’année!!!

Pour célébré la Saint Patrick, on peut porter un vêtement vert ou un fil vert au poignet gauche pour attirer la chance.
Invité Invité
Posté le 15/12/2019 13:44:52
Gras Italique Souligné Citation Liste à puces Image Lien