Signe de la Vierge et Mercure

Répondre
Invité Invité
Posté le 09/08/2018 07:29:59
La Vierge c’est la Terre mutable. Fortement marquée de cérébralité, elle analyse, critique, jauge, juge, combine. Mais son appartenance à la Terre lui fait toujours prendre appui sur les faits et l’expérimentation. C’est l’union heureuse de la théorie et de la pratique. Venant après le Lion, qui suit les élans de son cœur, la Vierge fait un choix parmi les conquêtes de ce dernier et ne retient judicieusement que l’utile et le raisonnable.

Mercure est la planète qui régit la Vierge ainsi que les Gémeaux. Lorsque cette planète superpose le signe de la Vierge dans un thème, la personnalité est attachante, l’esprit est clair, logique, aimant faire de grandes synthèses, cependant cette position donne peu de chances d’occuper des postes de premiers plans, à moins que la planète ne soit culminante dans le thème.

Si Mercure occupe la Maison VI du thème, sixième signe, la Vierge, la personne aura à cœur d’organiser la vie de la maison grâce à ses aptitudes pour le bricolage. Cependant, sur le plan de l’activité, les succès professionnels sont limités et dans des postes subalternes.

Le symbole de la Vierge n’est pas celui d’une jeune fille passive et faible, mais plutôt celui d’une représentation de la Terre-mère, la déesse de la fertilité. Elle est pure, certes, mais robuste. Le signe est un des plus pratiques, matérialistes et productifs du zodiaque. Le natif a le sens du travail et du sacrifice de soit. C’est un être de « service ». Mercure apporte à la Vierge son esprit d’analyse, ce qui lui procure un énorme avantage pour la réalisation de ses projets.

Le natif de la Vierge est très soupe au lait, maniaque et pointilleux pour tout ce qui touche à la propreté, la précision, l’ordre, l’économie. Sa bonne volonté légendaire peut faire de lui la victime d’exploiteurs peu scrupuleux. Les paresseux parviennent très facilement à le faire travailler à leur place. Le sujet a naturellement la mentalité rêvée pour être bureaucrate.

En amour ou en société, le natif de la Vierge est timide. Il manque de confiance en lui et exprime rarement ses sentiments. Il a peur de ce qui dérange la belle ordonnance de ses certitudes. Tout ce qui et marqué du sceau de l’extravagance le fait fuir. Ses idéaux, cependant, sont très élevés, et il peut avoir la dent dure et la critique acerbe. Le natif de la Vierge est un perfectionniste.
Invité Invité
Posté le 10/12/2019 22:11:03
Gras Italique Souligné Citation Liste à puces Image Lien