date et noms génie donner dans les livres

Répondre
Elçiaké Elçiaké
Posté le 20/03/2017 15:18:35
J'ai le livre "l'art du pentacle de diane et jack coutela" qui donne des dates de consécration de pentacle, selon les génies,
j'ai aussi "le grand livre des invocations et des exhortations de HAZIEL" qui donne des dates de prière qui ne corresponde pas au premier livre, mais il donne aussi le domicile (exemple: Domicile: de 10° à 15° de la vierge)
j'ai aussi les livres de papus et sedir "l'almanach du magiste" qui donne des influences selon les jours,

Donc ma question est
pourquoi les dates sont tels toutes différentes?
pourquoi les noms chez papus ne correspondent pas?
comment puis je faire pour m'y retrouver ?
j'ai beaucoup d'autres livres, mais là depuis un moment je compare pour me faire une idée juste, mais au contraire plus je compare plus je me perd,
c'est pour cela que je demande votre aide
Répondre
Invité Invité
Posté le 31/05/2017 02:16:09
Bonjour Elçiaké

La réponse est simple; parce que les sources ne sont pas toutes véridiques, mais souvent confuses car ... repiquées x fois d'autres sources, etc.

A mon sens, Bardon reste encore le plus cohérent dans ce qu'il nous a légué.

Mlkl
Répondre
Invité Invité
Posté le 31/05/2017 02:27:45
merci, j'ai un (au moins) ouvrage de Bardon, je vais voir pour acquérir les autres!
Répondre
Garoche Garoche
Posté le 31/05/2017 23:14:44
Attention néanmoins, l'apprentissage donné dans les oeuvres de Bardon est ardue et demande soit des qualités déjà acquises, soit un énorme travail pour être à niveau !! On est loin de la magie pour naïfs en quête de sensation...

Garoche
Répondre
Elçiaké Elçiaké
Posté le 01/06/2017 09:04:23
merci, c'est vraie, que c'est difficile, mais je ne recherche pas la facilité, je recherche la vérité .
Invité Invité
Posté le 26/04/2024 07:59:43
Gras Italique Souligné Citation Liste à puces Image Lien