Les quatre éléments: Le Feu

Répondre
Invité Invité
Posté le 23/07/2018 08:42:21
Les quatre éléments jouent un rôle prépondérant dans l’analyse du thème astral. Lorsqu’un élément prédomine dans un thème, on peut d’emblée en tirer des conclusions concernant la physiologie, la psychologie et le destin. Les signes de Feu sont au nombre de trois : le Bélier, le Lion et le Sagittaire.

Dans un thème, plusieurs planètes en signes de Feu sont un facteur de vitalité, de volontarisme et d’esprit d’entreprise. Au positif, cela confère un caractère courageux, enthousiaste, des comportements énergiques et beaucoup de rapidité pour se décider à agir. Par contre, au négatif, cela présage un caractère violent et orgueilleux, des comportements impulsifs et velléitaires.

Les signes de Feu sont en affinité avec les signes Cardinaux. Le Feu est chaud et sec, avec une prédominance du chaud. Il est en analogie avec la couleur rouge. Dans le corps humain, le Feu est en rapport avec le sang. Il correspond à un tempérament bilieux, colérique, moteur, positif.

Les professions et métiers choisis par les personnes marquées par le Feu sont ceux qui requièrent de l’activité physique, de l’énergie et la mise en œuvre d’un mental actif : les rôles actifs, dans un sens très large, les dirigeants et éducateurs, le pouvoir exécutif, les professions intéressant le feu, l’énergie, la force (pompiers, chauffeurs, électriciens, cuisiniers,forgerons, soudeurs, rôtisseurs, carrière militaire, médecine énergétique, électricité, radiations diverses, pharmaco-dynamie, homéopathie moderne, réflexothérapie, magnétisme, psychothérapie).

Le Soleil en Bélier, entre le 21 mars et le 19 avril, c’est la plénitude du printemps, propice à l’action originale et dynamique, ce qui fait du Bélier le signe des pionniers. Le graphisme du signe représente les cornes de l’animal et exprime la persistance avec laquelle la vitalité printanière reprend son activité. Dans tout thème astral, des planètes en Bélier montreront l’esprit d’entreprise du sujet. Dans l’homme-zodiaque, le Bélier correspond à la tête. Si le Soleil superpose ce signe, on aura sans doute à faire à un individu intrépide, souvent capable de se faire une place dans la vie et de résoudre chaque problème de façon rapide et positive.

Le Soleil en Lion, entre le 23 juillet et le 22 août, c’est la plénitude de l’été qui s’affaiblit graduellement. Il est temps de mettre en valeur des qualités personnelles. Le Lion est le signe de l’aisance. Le graphisme du signe représente la tête et la crinière de l’animal et exprime la fierté et l’amour-propre nécessaires pour trouver et préserver son idéal. Le Lion marque la propension du sujet à se mettre véritablement en valeur. Dans l’homme-zodiaque, ce signe correspond au cœur, à la partie supérieure du dos et à la colonne vertébrale. Il révèle ainsi le rythme fondamental de l’existence du sujet ainsi que le tréfonds de sa morale quotidienne. Si le Soleil superpose ce signe, cela décrit un individu particulièrement doué pour tout amplifier, ou pour donner de l’importance à ses actes, et qui peut prendre en main n’importe quelle situation pourvu qu’il la domine.

Le Soleil en Sagittaire, entre le 22 novembre et le 21 décembre, l’hiver se prépare, il est temps de mettre en ordre les ressources secrètes de la personnalité. Le Sagittaire est le signe de la distribution. Son graphisme représente le centaure armé de son arc, stylisé par la flèche. Il exprime la permanente association dans la vie de l’instinct et de la raison. Ce signe montre que le sujet entretient avec les autres des relations sans restriction. Dans l’homme-zodiaque, ce signe indique la chair de l’organisme tout entier et correspond aux hanches et aux cuisses. Il révèle une personnalité exubérante, capable de donner réellement corps à son expérience. Le Soleil superposant ce signe décrit un individu qui adore les relations de camaraderie. Il manque souvent de discernement mais il est capable de réveiller les véritables aspirations de chacun.

Et dans votre thème, outre la position du Soleil, savez-vous quel élément prédomine ?

C’est l’analyse du thème astral qui permet de le savoir pour mieux valoriser les aspects positifs de l’élément et en atténuer les défauts.
Invité Invité
Posté le 06/08/2020 21:23:46
Gras Italique Souligné Citation Liste à puces Image Lien