Lune

Répondre
Invité Invité
Posté le 17/05/2018 07:03:17
La Lune représente la réaction instinctive, la prédestination inconsciente, l'humeur de tous les jours, la sensibilité, l'émotivité, la partie féminine du caractère, l'intuition, l'imagination. Pour un homme, elle représente aussi sa mère puis plus tard son épouse, et, d'une façon générale, également un peu son rapport avec les femmes. Pour une femme, la Lune est pratiquement aussi importante que le Soleil et l'Ascendant. Son élément est l'Eau, elle est froide et humide; elle maîtrise le Cancer et est en exaltation dans le Taureau; elle est en analogie avec l'estomac.

Elle représente la mère, l'épouse, la foule; l'âge de la Lune va de la naissance à l'enfance avant la puberté ou même avant selon certains auteurs (la petite enfance). La tradition lui accorde aussi la fin ultime de la vie, encore après Saturne, la vieillesse; ainsi par exemple, il est d'usage d'être enterré à son lieu de naissance, la fin de la vie rejoint le tout début.

Tempérament : Lymphatique

Caractérologie
: Émotif, non-Actif, Primaire ou bien non-Emotif, non-Actif, Primaire. C'est un Nerveux ou un Amorphe.
Répondre
Invité Invité
Posté le 17/05/2018 07:30:13
La Lune: c'est le yinn, l'énergie, la nuit, le mystère, ce qui dort, ce qui se conçoit, les facultés émotionnelles.
Lune = le changement, le sexe féminin, le public, le peuple, la démocratie, l'argent, la fertilité, la mer, les émotions, les voyages, la petite enfance,la mère, l'épouse (le mariage en thème masculin), la sœur aînée, la vie publique, le commerce, l'imagination, l'amour maternel, la digestion, l'estomac, la famille, la popularité.
Elle s'allie avec toutes les autres planètes.
On la consulte pour être renseigné sur la popularité et la vie quotidienne.
Répondre
Invité Invité
Posté le 17/05/2018 07:39:33
LA LUNE :

Elle est significatrice du foyer, de la femme (dans un thème masculin), de la vie intime (dans un thème féminin). Elle semble influencer aussi l'entourage. Particulièrement importante dans les jeunes années et dans la vieillesse, ses directions mettent en relief la popularité. Elle régit les fonctions électives et montre un contact possible avec l'opinion.
Sa chance passive est bien souvent inexplicable mais réelle. Elle représente le flot qui amène quelqu'un vers un pouvoir ou une faveur quelconque puis se dérobe ensuite brutalement, le laissant revenir dans l'obscurité première. Ses directions parlent généralement en faveur du commerce, du foyer, des maternités, du crédit social, et activent les différents courants planétaires auxquels elle se trouvait liée dans le natal. Sur le plan santé, estomac, matrice, enfants ou avortements (toute la gamme également des maladies de carence, des maladies de la nutrition, etc.). Planète extrêmement importante (autant que le Soleil) dans un thème féminin. Pensez toujours à sa signification « d'éclipse » ce qui sous-entend une faveur connue de tous mais momentanée. Possède aussi une signification sur l'occulte, surtout si elle est en rapports dans le natal avec Pluton ou Neptune.
Invité Invité
Posté le 06/08/2020 21:13:32
Gras Italique Souligné Citation Liste à puces Image Lien