Saturne

Répondre
Invité Invité
Posté le 17/05/2018 07:18:40
Saturne représente la concentration, l'effort, la persévérance, le temps, le rendez-vous avec soi-même, la dure réalité. Son élément est la Terre, il est froid et sec; il maîtrise le Capricorne et le Verseau (avec Uranus) et est en exaltation dans la Balance; il est en analogie avec le système osseux (le squelette) et la peau. Sa durée moyenne de rétrogradation est d'environ 138 jours par an.

Il représente les grands-parents, les sages, les vieillards, les hommes de sciences, de connaissance; l'âge de Saturne est la vieillesse, de 70 ans ou parfois avant en fonction de la santé du sujet jusqu'à la mort.

Tempéramen
t : Nerveux

Caractérologie
: Non-Emotif, Actif, Secondaire ou bien Emotif, non-Actif, Secondaire ou parfois non-Emotif, non Actif, Secondaire . C'est un Flegmatique, un Sentimental ou un Apathique.
Répondre
Invité Invité
Posté le 17/05/2018 07:35:31
Saturne: le temps, ce qui implique une limitation. Saturne symbolise le temps, l'expérience, les retards, la connaissance, les gens âgés, la vieillesse,. En mauvaise position, l'échec, la mort, les ennemis.
La solitude, la science, l'administration, les aïeux, les prisons, la lenteur, persévérance, restrictions, vieillards, célibat.
Dans l'ordre physique:peau, squelette, articulations, surdité, hernie, ankylose, refroidissements. Il gouverne les mineurs, jardiniers, plombiers, les scientifiques, ingénieurs, les hommes politiques, ceux qui savent et se taisent.
Il dit comment les choses finiront, il représente le mot ultime.
On le consulte dans le thème pour être renseigné sur la solidité de l'esprit du Né, sur son érudition, sa science, sa persévérance et sa vieillesse.
Répondre
Invité Invité
Posté le 17/05/2018 07:45:26
SATURNE:

Certains astrologues de la Tradition occidentale, ayant perdu de vue les planètes « invisibles » (qui ont été connues au cours de la civilisation atlantéenne et par les initiés de l'Egypte et de l'Assyrie antiques) ont chargé Saturne de tous les péchés. Voici en quels termes, par exemple, prenant leur succession, Max Heindel décrit Saturne affligé comme planète régnante (et quand on sait qu'une planète pérégrine, selon les Anciens, est dite « affligée », on ne peut manquer d'être songeur) (dans : Le Message des Astres, page 284) : « Lorsque le morbide, mélancolique, malveillant Saturne affligé est planète régnante, il fruste la vie de toute joie, de tout espoir, le sujet devient un misanthrope mélancolique, reclus, si cupide, si avare qu'il se laissera plutôt mourir de faim que de rechercher le confort dans la vie. S'il entre dans la police, il deviendra un véritable furet humain, un vrai bouledogue (sic !) chassant sa proie jusqu'à la mort, la dévorant des yeux (sic !) . Sa fin est toujours lamentable ; car un jour ou l'autre, il dépassera le but. Il meurt généralement d'une mort indigne ou déshonorante et le monde pousse un soupir de soulagement de s'en voir débarrassé ».
Une question se pose : comment des astrologues et occultistes souvent remarquables peuvent-ils écrire ainsi sur ce qui se trouve de toute évidence par l'expérience ? Ils se contentent de répéter certains enseignements traditionnels (qu'ils ont du reste raison de tenir en bonne estime) mais qui, dans le cas présent, ont été déformés par les copistes.
Prenons un exemple : Kennedy. L'ancien Président des États-Unis avait Saturne en X, ce qui sans conteste montre bien Saturne comme « planète régnante » (d'autant plus que Saturne possédait par exaltation l'Ascendant Balance) et Saturne en Cancer, où il se trouve en exil, donc bien un Saturne «affligé». Croit-on vraiment que le portrait donné plus haut corresponde au Président Kennedy, « reclus, cupide, avare, » etc. ? Nous pensons qu'en astrologie, les règles doivent être déduites de l'expérience.
Saturne influence pouvoir et connaissance. Ses directions impliquent des réalisations dans ce sens, stabilité ou frein, construction et approfondissement ou perte. Il peut enlever, déposséder, régler, légiférer, etc.
Au point de vue santé, ses directions ont effet sur les genoux, les os, et le mental.
Invité Invité
Posté le 18/01/2020 09:29:21
Gras Italique Souligné Citation Liste à puces Image Lien