Le Tilleul

Répondre
Invité Invité
Posté le 12/06/2018 07:03:10
Floraison: juin et juillet
Partie utilisés: l'aubier et les fleurs

Le Tilleul est un arbre, à très petites fleurs odorantes de couleur crème, pouvant atteindre 40 m de haut. Ses branches portent des feuilles rondes, pointues à leur extrémité, et finement dentées, portant sur le dessus des touffes de poils pâles. Les aphidiens des feuillent produisent du miellat. Les fleurs laissent ensuite la place à des fruits accrochés à ce qui ressemble à une feuille séchée (les enfants s'amusent à les faire voler).

Autrefois les femmes lituaniennes faisaient des sacrifices religieux au Tilleul. Partout en Europe, le Tilleul est utilisé de façon intensive comme arbre protecteur. Les branches sont d'ailleurs suspendues au dessus de la porte dans ce but. On peut aussi faire pousser un Tilleul dans son jardin pour obtenir le même effet.

L'écorce de Tilleul portée sur soi, protège d'une intoxication, alors que les feuilles et les fleurs son utilisées dans les charmes d'amour. Le Tilleul étant considéré comme un arbre d'immortalité, ses feuilles sont utilisées dans les rituels visant à l'obtenir.

Le Tilleul et la Lavande mélangés à parts égales font d'excellents oreillers qui aident les insomniaques à bien dormir. Enfin les charmes de chance sont gravés sur un morceau de bois de Tilleul, que l'on doit ensuite porter sur soi.

Jupiter et son Eau miséricordieuse gouvernent le tilleul, cet arbre des forêts du Nord qu'ont fêté les traditions scandinaves et germaniques.

Un Tilleul dans un jardin ou des feuilles de Tilleul dans une maison, sont des facteurs de chance et de paix. Cet arbre et ses feuilles créent une aura comparable à celle d'un champ couvert de neige. Là, le bruit lourd des pas est assourdi; ici le feu malveillant des pensées négatives et de toutes les entités indésirables est éteint.

Conseil pratique: Brûlez du tilleul lorsque vous doutez de vos propres qualités et qu'aucun rayon de soleil n'est censé illuminer votre vie. Ajoutez-y du thym pour connaitre un sommeil agréable et réparateur.


Utilisation magique
Le Tilleul est partout considéré comme un arbre bénéfique, protecteur. Lorsque les maisons rurales anglaises étaient essentiellement des chaumières, le sous-bassement soutenant le chaume était fait de branches de Tilleul entrecroisées et enlacées.
Répondre
Invité Invité
Posté le 13/06/2018 09:37:14
Le tilleul est apprécié pour ses vertus antispasmodiques, calmantes et sédatives depuis l'Antiquité. Il est connu pour ses effets bénéfiques sur le sommeil, le stress et l'angoisse. Les fleurs sont utilisées pour réduire les sécrétions nasales et faire chuter la fièvre dans les états grippaux. Il est parfois conseillé pour calmer les démangeaisons et faire baisser la tension artérielle.
Invité Invité
Posté le 10/12/2019 22:21:27
Gras Italique Souligné Citation Liste à puces Image Lien